h1

Ikaruga: le meilleur shoot them up de la Dreamcast!

décembre 14, 2008

Ikaruga est un jeu vidéo de shoot them up vertical développé par Treasure Co.Ltd en 2002 qui est le premier jeu de son genre à centrer son gameplay autour du concept de bichromie. Il s’agit d’un des rares jeux de ce type à être sorti sur console de sixième génération avec Gradius V. Il est sorti en Arcade (système Naomi GD-Rom), sur Dreamcast uniquement au Japon,sur GameCube dans le monde entier, et depuis peu sur le Xbox Live Arcade.

Principe de jeu:  L’innovation d’Ikaruga est le principe des deux couleurs : le blanc et le noir. Seul un projectile de couleur opposée à l’Ikaruga peut le détruire. S’il est de la même couleur, il est absorbé et augmente le stock d’énergie du vaisseau qui peut être libéré à tout moment en une rafale de rayons destructeurs d’autant plus nombreux que l’énergie stockée est importante.

Si les ennemis ne peuvent pas changer de couleur, le joueur, lui, peut alterner instantanément de l’une à l’autre et profiter ainsi des effets de la polarité. Un ennemi touché par un tir de couleur opposé sera détruit deux fois plus rapidement, mais s’il est détruit par un tir de même couleur, il libérera un paquet de balles en direction de l’Ikaruga que celui-ci pourra absorber.

source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :