h1

Blood – The Last Vampire [Anime]

août 16, 2010

Format: Film

Année : 2000
Auteur : Oshii Mamoru
Genre : Seinen (Horreur/Surnaturel)

Licencié : Oui
Durée : 50 mn
Réalisateur : Kitakubo Hiroyuki
Editeur VF : Manga video

Synopsis :
Saya est un être surnaturel, dernière de son espèce. Mi-humaine et mi-vampire elle est au service du gouvernement américain qui l’utilise pour éliminer de la surface de la planète des créatures qui, au fil du temps, sont parvenues a revêtir une apparence humaine. Après une éxecution cruelle à vous glacer le sang dans le métro, les hommes en noir envoie Saya dans un lycée américain au Vietnam près d’une base militaire. Sous une fausse identité elle est chargée de nettoyer les lieux infestés…

Note : 6/10

Critique :
Blood the last vampire, loin d’être le must des films d’animation japonaise, nous fais passer un bon moment.
Même s’il commence à dater maintenant, à l’époque il bénéficiait d’un design époustouflant, bien au dessus des productions de l’époque. Avec l’utilisation très maitrisée d’effets 3D. Même encore maintenant le graphisme tiens la route, même s’il n’impressionne plus. De plus le réalisme des personnages et de certaines scènes rendent l’action poignante, on se croirait dans un film live.
Une immersion renforcée par une ambiance glauque et noir. Cette ambiance noire et froide est notamment dû au personnage de Saya, cette mi humaine, mi vampire, glacial et efficace qui semble dénué de sentiment et qui tranche de son sabre ses ennemis. Une héroïne peu banal mais terriblement classe. Bref un mélange efficace mais pas à conseiller aux plus jeunes.

En fait le gros point noir de Blood the last vampire, c’est l’absence quasi total de scénario. 50 minutes c’est très court et à la fin on n’a aucune explication sur les chiroptères ni sur les origines de Saya, à part qu’elle est à moitié vampire. Cet anime fait la part belle à l’action. Au final on se retrouve comme les témoins de la scène, sans information, sujet « secret gouvernement ». Pourtant ce point ne fait pas de Blood un mauvais film, car les 50 minutes qu’ils nous faits passer sait nous prendre aux tripes.

Blood the last vampire est donc un film d’action noir, sanglant et efficace, à l’image de son héroïne Saya.

Publicités

4 commentaires

  1. Blood+ est une bonne continuité. La plupart oublie que c’est la même histoire mais plus poussée. En même temps, avec 50 épisodes, ca serait du gâchis ^^


  2. J’ai pas tout regardé de Blood+ mais ce qui me déçois c’est que Saya devient une vrai midinette, rien à voir avec son caractère dans le film


  3. Le film live donne plus de précision sur le background de Saya.

    *hum*
    /me fuit


  4. Elle le rattrape après (vers la moitié). Par contre, le personnage d’Hagi est un vrai plus pour la série 😉



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :