h1

200 Pounds Beauty [K-Movie]

juillet 27, 2010

Titre : 200 Pounds Beauty
Titre original : 미녀는 괴로워 / Minyeoneun Gwirowo
Pays : Corée
Genre : Comédie/Romance
Année de production : 2006
Réalisateur : Kim Yong Hwa

Casting
* Kim Ah Joong (Kang Hanna)
* Joo Jin Mo (Sang-Jun)

Synopsis :
Hanna, jeune femme obèse est dotée d’une voix très remarquable. Malheureusement à cause de son sur-poids elle ne parvient pas à trouver de producteurs et se retrouve derrière les coulisses à chanter le playback d’une belle star de la K-Pop. En plus de ne pas percer dans la musique, elle n’arrive pas non plus à se faire désirer de son patron, Sang-Jun, directeur d’un label musical, dont elle est amoureuse.
Hanna décide donc d’avoir recourt à la chirurgie plastique. Après quelques semaines de souffrance, elle en ressort complétement changée: belle et mince, elle parvient à intégrer le label en tant que chanteuse. La nouvelle vie d’Hanna semble être parfaite, mais est ce vraiment celle qu’elle espérait ?

Note : 8/10
Critique :
200 Pounds Beauty s’inscrit dans la lignés des comédies sentimentales coréennes à la 100 Days with Mr Arrogant. Encore un film qui promet un bon divertissement saupoudrée d’une petite touche de romance. Alors sortez le saucisson, le nutella, les glaces (et la bière?! Oo), et c’est parti!

Et pour sure que l’on passe un bon moment, 200 pounds beauty est vraiment très drôle. De plus il fait une très bonne balance entre l’humour et les scènes plus romantique, voir un peu triste. Très bon équilibre.
Comme vous pouvez vous en doutez ce film va nous poser la dualité entre « la grosseur » et « la maigreur », tout ça à travers la même personne, Hanna, qui va voir sa personnalité un peu changée avec l’évolution de son corps. Mais bon, c’est jamais trop lourd même si certains y verront une tentative de « pseudo morale ».

Les 2 acteurs principaux sont très convaincants. Joo Jin Mo, dans le rôle du patron beau gosse est plutôt convaincant. Sa relation avec Hanna, avant et après opération est intéressante. Kim Ah Joong, moi je dis « Wouah », quoi! Une actrice d’une beauté sidérante et en plus elle est touchante dans son rôle. Moi je dis rien que pou la voir, ça vaut le coup de voir le film les gars! ^^ Pour info, c’est elle qui joue les 2 versions d’Hanna.

La musique est également de pas trop mauvaise augure, même plutôt bonne, pour peu que l’on aime la variété pop. Même moi qui suis pas fan du genre, j’ai réussi à apprécier la chanson « Maria ».

Voilà, je ne peux que vous conseiller ce film, surtout si vous êtes fan du genre jetez vous dessus. Et puis ça fait du bien un film avec une vision idyllique de la vie, qui termine sur un Happy end.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :