h1

Koizora [J-Movie]

juillet 18, 2010


Titre : Koizora
Titre original : 恋空
Pays : Japon
Genre : Drame/Romance
Année de production :2007
Réalisateur :Imai Natsuki

Casting
* Aragaki Yui (Mika Tahara)
* Miura Haruma (Hiroki Sakurai)
* Koide Keisuke (Yuu Fukuhara)
* Karina (Minako)

Synopsis :
Mika, est une lycéenne tout à fait ordinaire. Un jour, elle égare son portable dans son établissement scolaire. Elle part donc à sa recherche aidée par une amie qui le fait sonner. Elle l’entend dans la bibliothèque, cependant, quand elle décroche pour annoncer qu’elle l’a retrouvé, c’est une voix masculine qui lui répond. Ce dernier refuse de lui révéler son identité mais continue à l’appeler durant toute les vacances d’été. Mika et le jeune inconnu décident de se donner rendez-vous devant la piscine, le jour de la rentrée des classes. C’est le début de leur histoire d’amour…

Note : 5/10

Critique :
Koizora est un film drame/romance apparemment tiré d’une histoire vrai. Et très clairement c’est un film qui plaira beaucoup à certains, qui arriveront à rentrer dans l’histoire des personnages, et qui en saoulera d’autres. Personnellement, ce film m’a un peu laissé de marbre pour plusieurs raisons.
Tout d’abord très vite on rentre dans une spirale de malheur pour notre jeune couple de lycéen, à tel point, que le film ne devient pas du tout crédible. Du coup on a du mal à éprouver une quelconque compassion ou tristesse car finalement on y croit pas une seconde. En revanche, surement que ceux qui réussiront à rentrer dans le truc, seront émus devant tant de malheur et injustice. Mais franchement vivre tout ça en 1 ou 2 ans de lycées, « Pouah quoi! »
Et ce problème de crédibilité n’ai pas diminué par le jeu des acteurs qui est, il faut bien le dire, plus que médiocre. Encore, Yui Aragaki (qu’on a pu voir par exemple dans le drama My Boss My Hero) colle bien à la lycéenne mignonne et naïve. Par contre Haruma Miura (Gokusen, Bloody Monday…) est très mauvais. Dès qu’il s’agit d’exprimer un quelconque sentiment, bah c’est vide! Dommage pour un film de ce genre! Je pense notamment à la scène (sans vous spoiler) où il dit à Mika qu’il l’aime et qu’il tombe en sanglot, bah ça fait pitié quoi. Même pas une larme sur le visage de l’acteur, rien, on y croit pas une seconde!
Voilà les 2 points qui ont fait que Koizora ne m’a pas touché. Car pourtant ce film, par sa mise en scène, ses musiques tristes, ses situations et sujets dramatiques, sa fin triste, tente clairement de nous faire verser la larme. Encore une fois, faite vous votre idée. Avant de le voir, on m’avait dit que c’était un film génial et qu’il fallait que je prépare les mouchoirs! En tout cas pour moi les mouchoirs ont servi seulement à essuyer ma bouche pleine de Nutella! (car il y a que ça de vrai de manger du Nutella devant un drame ^^)

Il existe également un drama et un manga que je n’ai pas vu. N’hésitez pas à me donner votre avis et comparaison si vous avez regardez l’une des versions!

2 commentaires

  1. J’ai vu le drama, et il est mieux je pense.


  2. Ouais je me ferais le drama un de ces quatres. En 6 épisodes je pense qu’il y a moyen de faire mieux.



Laisser un commentaire

