h1

Black Lagoon [Anime]

janvier 12, 2010

  • Genre: Seinen (Action)
  • Scénariste: HIROE Rei
  • Réalisateur: KATABUCHI Sunao
  • Studio: Madhouse
  • Edition Française: Declic Images
  • Nombre épisode: 12
  • Année: 2006

Synopsis: Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose depuis qu’il intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu’il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux. D’abord malmené par Levi, la tête brulée du groupe, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus casse-cou qu’il en a l’air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d’adrénaline. C’est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Levi et Benny trois pirates des temps modernes.

Dure dure de faire une critique sur Black Lagoon car c’et avant tout un anime qui se vit.

L’histoire nous plonge dans l’univers de la piraterie moderne dans les mers de l’Asie du Sud Est. Le héros, Rock, se retrouve avec une bande de 3 pirates qui vont de mission en mission. Tout est bon à prendre du moment que ça paye, même si c’est parfaitement immorale.

Black Lagoon c’est avant tout de l’action. Ca pête de partout et tout est orchestré par un superbe chara design qui fait qu’on en prend plein la tronche. Entre fusillade et course poursuite, Black Lagoon est digne d’une production Hollywoodienne. En même temps forcé que ça pête vu la bande de 3 mercenaires armés jusqu’aux dents que l’on accompagne durant les 12 épisodes.  On a le grand Black barraqué, chef de la bande, l’intello blond à lunette qui reste loin du champ de bataille. Mais Black Lagoon c’est avant tout le personnage de Levy, fille au caractère plus que bien trempé, forgé par un passé difficile, à la gachette facile. Levy fait le charme de l’anime à elle seule. En fait Black Lagoon sans Levy c’est pas Black Lagoon. Le héros, Rock,  perd même tout son intérêt face à elle. Bien que le voir évoluer au milieu des trois zoulou est assez intéressant. Rock va peu à peu forger son caractère. Et le duo Levy-Rock est intéressant à suivre.

Les musiques sont de bonnes augures et j’ai beaucoup aimé l’ending qui illustre bien les troubles de Levy.

Voilà, Black Lagoon est un anime qui donne la pêche et qui sens la poudre. C’est vrai que ça ne demande pas une grande réflexion mais parfois ça fait du bien de se poser pendant 20 minutes et de juste se laisser divertir. Car côté divertissement vous allez être servi. Je vous conseille donc de consommer sans modération

Ma note: 4/5

11 commentaires

  1. Yesss 🙂 Vivement que le manga recommence en France. Encore un mois et de nouveau du bonheur ^^


  2. J’ai pas essayé le manga, peur que ça n’est rien voir. Ca tombe bien que tu connaisses. ^^ Alors ça vaut le coup ou pas?


  3. Oui, ca vaut le coup car l’histoire se suit mieux (sans gros changement non plus).

    Souvent le manga est mieux 🙂


  4. Oui je suis d’accord avec toi, bien souvent je préfère la version papier. Cependant j’avais peur que Black lagoon face partie des petites exceptions de rattage comme la version papier de Samurai Champloo qui est foirée et dans laquelle on ne retrouve pas du tout l’ambiance de l’anime


  5. C’est toujours noir et Levy est toujours une tata flingueuse ^^

    Après, il y a des petites variations comme la musique qui manque parfois ou la voix de Levy que j’aimais beaucoup. Mais sinon, c’est mieux car l’histoire va plus loin (surtout que les tomes ressortent).

    Petite précision: Asuka a repris la licence et commencera le manga par le tome 6 (pour ceux qui ont déjà les 5 premiers).


  6. Oui je savais ça mais d’ailleurs c’est étrange car je croyais que Asuka allait mettre la clé sous la porte.


  7. Non, je ne crois pas. Kabuto a disparu (qui éditait Black Lagoon) mais pas Asuka.

    Il a peut-être été racheté mais c’est tout 🙂


  8. Black Lagoon est une des premières séries que j’ai pu voir et j’en ai peu de souvenirs. Mais j’ai quelques notes de musique en tête peut-être l’ending. Globalement j’avais bien accroché à l’ambiance et aux personnages et contrairement à beaucoup j’ai préféré la saison 2, un poil plus marquante. Enfin à l’époque j’étais jeune ^^ »

    Faudrait que je jette un coup d’œil au manga même si j’attends toujours une saison 3.


  9. J’ai également préféré la saison 2, plus de perso charismatique. Pour la saison 3 il n’y a toujours pas de nouvelle malheureusement, je crois


  10. Si (enfin, ca fait un moment). La saison 3 sortirait dans le courant de l’année mais sous la forme d’un film. A vérifier 🙂


  11. Bien merci pour l’info



Laisser un commentaire

