h1

GTO [Drama]

janvier 7, 2010

  • Genre: Comédie
  • Nombre d’épisode: 12 + 1sp
  • Année: 1998
  • Acteurs: Takashi Sorimachi (Onizuka Eikichi), Oguri Shun (Yoshikawa Noboru), Nakamura Aimi (Aizawa Miyabi), Kubozuka Yosuke (Kibuchi Yoshito), Nanako Matsushima (Fuyutsuki Azusa), Ikeuchi Hiroyuki (Murai Kunio)

Synopsis: Onizuka Eikichi, un diplômé d’un université de 3 eme catégorie, et leader d’un gang de « Biker » qui souhaite devenir prof. Après avoir été engagé par la principal d’un lycée privé, alors qu’il avait frappé le sous-directeur, il prend en charge la classe 2A, une classe ayant dégouté leurs anciens professeurs. Onizuka va alors commencer à enseigner avec sa méthode très peu conventionnelle, mais cela va lui permettre de se démarquer des autres enseignant que ces élèves ont déjà eu.

Bien que ce drama date un peu, je ne l’ai regardé que récemment, d’abord parce que le manga GTO est surement un des meilleures que j’ai lu et aussi parce Kubozuka Yosuke (dont je ne cache plus l’amour que je lui porte) joue le rôle d’un des élèves d’Onizuka. Après un premier épisode qui m’a laissé plus que scéptique, j’ai finalement bien apprécié ce drama.

Mes premières impressions étaient mauvaises surtout parce que on ne reconnait pas du tout les personnages du manga. Même l’acteur qui joue Onizuka ne ressemble pas du tout à notre prof préféré. Et là on se dit: « rentre chez toi, pale copie! ». Au final Takashi Sorimachi nous fait sourire avec ses mimiques.

Et puis j’ai bien été content de continuer et de regarder le 2ème épisode qui se concentre sur le personnage de Kikuchi, joué par Yosuke Kubozuka. Le drama ne reprend pas vraiment la trame du manga, ce qui est pas plus mal, mais les clins d’oeil sont bien là.  Bon par contre le schéma des épisodes est assez répétitifs car chacun se concentre sur un des élèves, qui a un problème ou doute d’Onizuka, et ce dernier finit par toujours magistralement régler le problème et prouver qu’il est un bon prof. En fait à chaque fois ça finit en belle histoire de moral grâce à Onizuka qui pense d’abord à ses élèves et non pas à sa situation. Ce qui m’a un peu dérangé quand même c’est que cette Onizuka me semble plus « gentil » que celui du manga. ^^ Mais bon vu que chaque élève a sa propre histoire, ce schéma d’épisode n’est pas si dérangeant. Car au final le but de ce drama est de nous divertir et de ce côté là c’est mission accomplie. Franchement je ne me suis pas du tout ennuyé.

Côté acteur, c’est pas mauvais, sans non plus être excellent. En fait même Yosuke ne brille pas dans ce drama. L’acteur qui joue Onizuka est quand même attachant et un petit bonus pour la jolie Nanako Matsushima qui joue le rôle de la jeune collégue de Onizuka, Fuyutsuki.

Je vous conseille donc chaudement ce drama drôle, parfois émouvant et avec une fine dose de romance. Même s’il n’atteint pas le niveau d’excellence d’un My Boss My hero, il saura vous faire passer un agréable moment.

Ma note: 4/5

Laisser un commentaire

