h1

Goth [Manga]

décembre 30, 2009

  • Genre: Seinen
  • Dessinateur: OIWA Kenji
  • Scénariste: OTSUICHI
  • Edition Française: Pika (édition Senpai)
  • Edition Japonaise: Kadokawa
  • Nombre tome: 1 volume

Synopsis: Yoru Morino est une élève un peu à part, les cheveux longs noir ébène, qui ne parle à personne dans sa classe. Fascinée par la mort et plus particulièrement par les tueurs en série, elle vit sa passion sans se faire remarquer, assumant parfaitement une solitude qu’elle apprécie. Un jour, néanmoins, elle adresse la parole à Itsuki Kamiyama, un garçon populaire de son école. Elle découvre alors qu’elle a en commun avec l’adolescent un amour pour le morbide et se rapproche peu à peu de lui…

Goth est un one shot noir et macabre qui nous montre clairement que l’homme est malsain et mauvais. Le manga se découpe en 4 histoires courtes avec à chaque fois un meurtrieur aux fantasmes différents: On a donc le droit a un collectionneur de main, un boucher qui découpe ses victimes, un qui aime enterrer vive ses victimes et une histoire de pendaison.

Le scénario se veut sur fond policier mais les « affaires » sont des plus simplistes à comprendre. Par contre la psychologie des personnages, qui sont pour le moins dérangés, est très intéressante. Surtout celles de Yoru et Itsuki. Alors que l’une s’intéresse à la peur ressentie par la victime durant le meurtre, l’autre est fasciné par la méthode de procéder. Les 2 entretiennent un jeu ambigüe mais il est clair que le fantasme de Itsuki est de tuer sa camarade.

Le dessin est très beau, avec des traits noirs et des décors très sombres qui renforcent cette ambiance malsaine. La couverture est également très jolie, bon boulot de Pika encore une fois là dessus.

Goth est donc un one shot relativement bon, moi même qui suit pas fan de ce format d’habitude j’ai fortement apprécié cette lecture. Plus accessible que ce que l’on aurait pu croire. Mais à ne pas à laisser entre toute les mains quand même car les idées diffusées sont quand même parfois bien malsaine et en ferait frémir certains.

Ma note: 3/5

Publicités

One comment

  1. C’est vrai que c’est très noir et malsain mais le scénario simple et surtout son « héros » déjanté font que le manga est très bon.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :