h1

Candidate for Godess [Anime]

novembre 23, 2009

  • Titre japonais: Megami Kôhosei
  • Genre: Shonen (Meccha, SF)
  • Scénariste: SUGISAKI Yukiru
  • Réalisateur: HONGO Mitsuru
  • Studio:  Xebec
  • Edition française: Beez
  • Nombre épisodes: 11 + 1 OAV

Synopsis: Après que les planètes du système solaire aient été détruites, l’humanité est obligée de vivre dans des colonies spatiales. La dernière planète représentant l’espoir de l’homme, ZION, est la cible de créatures extra-terrestres mystérieuses, les Victim. Pour faire face à cette menace, les hommes ont développé cinq robots humanoïdes géants de combat, les Ingrid (Déesses), que seuls quelques enfants doués de capacités extraordinaires sont capables de piloter. C’est pour devenir pilote officiel de Déesse que de nombreux jeunes garçons viennent suivre un dur entraînement à la GOA. Ce sont des candidats pilotes…

L’anime Candidate for Godess est tiré du manga du même nom, paru en 5 tomes aux éditions Ki-Oon. Il s’avère un shonen meccha sympa mais qui ne restera pas dans les anales.

Au niveau histoire, on ne peut faire plus classique. Avec le héros, gentil et naïf, voué d’un talent caché bien que boulet la plupart du temps et près à tout pour progresser et surpasser son grand rival aux yeux ténébreux. Voilà donc un bon shonen basique mais c’est ça qui est bien. ^^

Au niveau graphisme, c’est plutôt enfantin et ça a un peu vieillit. De plus les combats spatiaux sont loin d’être beau.

Côté musique, j’ai pas été conquis mais j’ai toujours eu du mal avec les musiques des animes de Meccha, à part Raxhephon. Donc là c’est une question de goût.

Côté personnage, pas de coup coeur spécifique. Il y a pas vraiment un personnage qui se démarque à part peut être la petite mechanicienne de Zero avec ses nekomimi. Même le rival ténébreux n’a pas spécialement une grande classe. En revanche le côté duo, pilote/mechanicienne est vraiment bien pensé et la relation entre les différents « couples » est sympa à suivre.

Le gros point noir de Candidate for Godess se situe dans le fait qu’il ne dure que 11 épisodes et c’est bien trop court pour ce genre d’anime. En effet on a qu’un avant goût de l’histoire. Et la fin n’en ai même pas une et nous laisse sur pleins de questions comme « Mais qui sont vraiment ces ennemis, les Victim? » (sachant que le nom « victim » n’a apparemment pas été choisi au hasard). Du coup on a tout juste le temps de s’attacher aux personnages que c’est déjà fini. Après je sais pas si le manga va beaucoup plus loin, en 5 tomes ça parait difficile. Du coup Candidate for Godess, reste simplement au stade de petit anime divertissant à reserver aux fan du genre shonen ou meccha (ou les deux). Et oui la comparaison avec Evangelion et Raxhephon est difficile et là, Candidate for Godess ne fait même pas rôle de figurant.

Ma note: 2,5/5


Publicités

3 commentaires

  1. Pas pour moi cette série. Surtout vu ce que tu en dis 🙂

    C’est un vieil anime, non?


  2. visuellement c’est pas terrible tout ça ^^


  3. Année 2000
    Ca m’étonne pas Jibouille que ça t’intéresse pas, déjà c’est du meccha. ^^
    Visuellement c’est clair que c’est pas fameux bien que ça reste correct.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :