h1

School Food Punishment [J-Music]

septembre 21, 2009

school_food_punishment01

School Food Punishment est un groupe de J-Rock/Electro composé de 4 japonais et crée en 2004 par Yumi Uchimura (la chanteuse). Ce n’est qu’en 2007, après quelques tournées concerts, que le groupe sort son premier mini-album intitulé « school food, is good food ». Leur deuxième mini-album « air feel, color swim » sort le 21 novembre 2007. En 2008, le bassiste, Ueda quitte le groupe remplacé par Yamasaki Hideaki. Cette même année, leur 2 chansons, « feedback » et « Futari Umi no Soko », sont utilisées comme chansons thèmes pour le drama Joshidaisei Kaikeishi no Jikenbo. Et fin 2008, leur 3ème mini-album « Riff rain » sort en avant première dans les magasins Tower Records, le stock s’écoule en une semaine. School Food Punishment fait ses débuts en major chez EPIC le 27 mai avec le single futuristic imagination, ending de l’anime Eden of the East.
On retrouve avec grand plaisir, le groupe en concert lors de la Japan Expo 2009, où ils nous ont fait vibrer.

Membres:

  • Hasuo Masayuki (蓮尾理之) : Claviers
  • Uchimura Yumi (内村友美) : Chant, Guitare
  • Hidai Osamu (比田井修) : Batterie
  • Yamasaki Hideaki (山崎英明) : Basse

Discographie:
3 Mini-albums :

  • Riff-rain (2009-01-14)
  • air feel, color swim (2007-11-21)
  • school food is good food (2007-04-04)

J’ai découvert ce groupe à la JE et je suis tombé sous le charme dès les premières notes. Yumi avec sa voix magnifique et le côté très mélodique du clavier nous transporte. De plus, voici un groupe très chaleureux qui aime partager sa musique avec son public. J’ai vraiment passé un moment magique à les entendre sur scène. C’est même mon meilleur souvenir JE. Bref, j’oblige chacun de vous à écouter school food punishment. Attention l’addiction est rapide. ^^

school_food_punishment02

school_food_punishment04

Yumi à la JE 2009 (j'étais pas loin ^^)

Yumi à la JE 2009 (j'étais pas loin ^^)

Clips: C’est dure car elles sont toutes excellentes mais j’ai fais ma petite playlist ^^

Pool (album school food is good food)

Ukabi agaru (album school food is good food):

You may crawl (album air feel, color swim):

Art Line (album air feel, color swim):

Flow (album Riff rain) (vidéo prise par moi même à la JE 2009):

Feedback (album Riff Rain):

Egoist (album Riff Rain):

Futuristic Imagination (single):

Pour se procurer les albums: par ici!

Sur ce, j’éspère que vous avez apprécié la musique.

8 commentaires

  1. Enfin un nouvel article ! Si t’étais pas sur Omairi j’aurais cru que t’étais mort ! :p
    C’est bien cool SFP, ma préférée est Egoist pour l’instant.
    Sinon, tu as toujours prévu d’aller à l’Inalco ? Je me demandais, étant donné que la rentrée et surtout les inscriptions approchent ^^.


  2. Hé hé je vais pas vous lâcher comme ça. Mais j’avoue qu’entre le boulot, mes loisirs et Omairi, j’ai du mal à tout concilier.
    Par contre malheureusement pas d’INALCO cette année. Je suis bien inscris mais mes finances ne permettront pas d’assumer une année sur Paris. Mon exode Parisien est donc repoussé d’un an, en attendant je travail pour financer tout ça. Mais je vais surement prendre des cours de japonais par correspondance par le biais de la CNED. Et toi alors prête pour attaquer la dernière année? ^^


  3. J’aime bien aussi égoiste mais les autres aussi.

    Pas trop déçu par ce changement? Tu arrives à rebondir j’ai l’impression 🙂


  4. Oui je rebondie, c’est juste une étape. ^^ Un peu déçu mais ça va. J’ai eu du mal à prendre ma décision mais maintenant c’est bon. Et puis je vais pouvoir mettre un max de fric de côté. :p
    Je suis motivé pour apprendre le japonais donc que je commence l’an prochain, ne me tracasse pas, j’ai le temps. No stress. ^^ En plus comme je veux me payer un séjour au Japon à la fin de mes études ou même dans le cadre de mes études, j’aurais besoin de cette argent que je vais mettre de côté. Du coup tout va bien pas de souci. ^^

    Pour en revenir à School Food Punishment, difficile de dire qu’elle est ma préférée. Toute celles que j’ai mise son mes préférées. ^^ Par contre me suit rondu compte que j’avais oublié la chanson Art Line, vais la remettre dans ma playlist. ^^


  5. D’accord, je suppose que c’était trop tard pour les bourses et le logement étudiant ? Mais quand tu dis que tu t’étais inscrit, tu avais pas payé quand même ? o_O
    Un an c’est vite passé, et puis si tu as le temps tu pourras toujours continuer à apprendre tout seul ^^. Si tu veux le programme de kanjis, tiens ^^


  6. Pas accès aux bourses (enfin si mais taux 0 ^^) et pour les logements étudiants c’est mort. Et non, il me restait juste à envoyer le chèque, donc j’ai pas payé. ^^
    Mais oui un an ça passe vite et puis comme je disais je vais quand même continuer d’apprendre de mon côté


  7. Bah, faudra quand même la prendre la bourse, une inscription payée faut pas cracher dessus ^^.
    J’ai jeté un coup d’oeil au programme du CNED, ça a l’air pas mal mais quelle que soit la méthode que tu choisis pour apprendre le japonais, il faut faire attention que ça ne soit pas trop différent de celle utilisée à l’Inalco, car une fois qu’on a appris d’une certaine façon, c’est dur de se défaire de ses automatismes si on te demande de faire autrement. Je pense en particulier à la terminologie grammaticale et tout ça.


  8. Ouias je sais bien mais toutes les méthodologies sur lesquelles j’ai jeté un coup d’oeil sont presque toutes différentes. Donc bah on verra bien. Au pire pour le moment je me concentrerais sur écriture et vocabulaire.



Laisser un commentaire

