h1

Kisarazu Cat’s Eye [Drama]

août 25, 2009

kisarazu

  • Année: 2002
  • Episodes: 9
  • Genre: Comédie
  • Scénariste/Réalisateur: Katayama Osamu, Kaneko Fuminori, Kudo Kankuro
  • Acteurs principaux: Tsukamoto Okada Junichi (Bussan (Tabuchi Kohei)), Takashi (Ani (Sasaki Kizashi)),, Sato Ryuta (Master (Okabayashi Shingo)), Okada Yoshinori (Ucchie (Uchiyama)), Sakurai Sho (Bambi (Nakagomi Futoshi))

Synopsis: L’histoire se passe à Kisarazu, une petite ville de province. Bussan, Ani, Bambi, Master et Ucchie se sont rencontrés au lycée, dans l’équipe de baseball, les Kisarazu Cats. Ils ont maintenant la vingtaine légèrement passée et tuent le temps en jouant au baseball et en buvant de la bière.
Seulement, Bussan apprend qu’il est atteint d’un cancer et qu’il ne lui reste plus que six mois à vivre. Au lieu de s’apitoyer sur son sort, il veut vivre pleinement et dangereusement ce qui lui reste à vivre. Il propose alors à ses amis de former un groupe de cambrioleurs qui s’attaquerait à ceux qui commettent des crimes. Cette bande de potes buveurs de bière va alors passer six mois à enchaîner les conneries.

Si vous pensez qu’il s’agit d’un enième drama tragique, rassurez vous, Kisarazu Cat’s Eye est avant tout tourné sur la comédie. En effet, même si Bussan se sait condamné, il ne s’appitoi pas sur son sort et décide de vivre pleinement ces derniers mois à vivre avec ses potes. Même s’il y a quelques scènes émotions, c’est l’humour qui domine. Et quand je dis humour, c’est même du délire, du grand « n’importe quoi ». Les 5 potes sont une bande de joyeux guéluront, qui savent pas vraiment quoi faire de leur vie et qui vont donc jouer aux robins des bois pour que Bussan vive pleinement ses 6 derniers mois. On sent vraiment une réelle solidarité entre ses potes de lycée qui sont près à faire les pires conneries pour le pote mourant afin de lui faire un peu oublier sa situation. Ils forment les Kisarazu Cat’s Eye, hommage au manga de Tsukasa Hojo.

Kisarazu screen

Au niveau du scénario, pas grand chose à dire, chaque épisode est un peu comme une mini mission. Le tout est très bien orchestré par le jeu des acteurs et les musiques qui rend l’ambiance vraiment hilarante. Rien que leur cri de guerre ou leur défilé dans la rue en criant « Biru! Biru! Biru! » est vraiment à tomber. ^^ De plus chaque épisode est composé d’un flash back qui nous permet de revoir un moment de l’épisode mais sous le point de vue d’un autre personnage de la bande. J’ai trouvé cette idée sympa, même si c’est parfois débile! ^^ Bref on peut remercier le scénariste de Ikebukuro West Gate Park, Kudo Kankuro, pour son boulot.

nyah

Au niveau casting, c’est du tout bon. Déjà tout les 5 cinq de la bande font vraiment sympathique. Ce sont des jeunes paumés mais ils sont cool!

On va commencer par Bussan, le héros, interprété par Okada Junishi, un membre de la Johnny’s Entertainment. Tout les Johnny’s ne jouent pas bien, mais lui franchement il se défend plus que bien. Que son rôle soit dans le triste ou dans le drole il fait toujours bonne impression.

bussan

Ensuite, on a Master, interprêté par Sato Ryuda que j’avais découvert dans Ikebukuro West Gate Park. Surement mon préféré avec sa touffe de cheveux et son hair toujours joyeux. C’est peut être le plus irresponsable de la bande, car il a un gosse et une femme enceinte. ^^

master

Bambi, interprété par Sakurai Sho, un autre Johnny’s. Ce n’est pas le plus charismatique de la bande mais il joue très bien son rôle.

bambi

Ani, joué par Tsukamoto Takashi. Le membre du groupe que j’aime le moins mais qui reste tout de même fort symapthique.

ani

Enfin, Ucchie, interprété par Okada Yoshinori. Mon préféré avec Master. Il a vraiment une tête déjantée et fait un peu le souffre douleur de la bande. En tout cas ses mimiques sont à mourir de rire.

ucchie

Au niveau des personnages secondaires on est pas non plus laissé au dépourvu: On retrouve notamment Abe Sadao (le flic pervers de IWGP) qui joue le rôle du coach et qui est toujours aussi délirant avec ses mimiques faciales. J’adore quand il fait la souris. ^^ Bref, un casting haut en couleurs.

Le dernier épisode est très émouvant mais se finit lui aussi sur le ton de l’humour. Kisarazu Cat’s Eye donne une bonne leçon d’amitié et de vie, mais c’est surtout un drama à mourir de rire. Je ne peux que le conseiller.

Ma note: 4,5/5

J’adore cette scène ^^:

La chanson de la bande:

Et puis c’est pitoyable mais j’aime beaucoup la musique de l’ending (chanson de Arashi: groupe de Johnny’s dont fait partis Bambi):

Publicités

9 commentaires

  1. Ah, je m’y attendais mais c’est vérifié, mon ptit spécialiste des Johnny’s a été conquis par KCE ! ^^
    Va falloir aussi que tu voies les films maintenant. J’ai déjà vu le Nihon Series (tu as mis l’affiche au début de ta note d’ailleurs), c’est deux heures de pur délire.
    Je suppose que Milady t’a déjà briefé pour Kudo Kankuro, maintenant faut que tu voies Tiger & Dragon ^^. Okada et Nagase, imagine un peu ! ^^


  2. Oui faut que j’arrive à me chopper les films (je croyais qu’il n’y en avait qu’un, c’est cool ça)!
    C’est vrai que les Johnny’s, j’aime pas leur musique mais pour ceux que j’ai vu j’aime bien leur façon de jouer. ^^
    Sinon, oui, Tiger & Dragon, le héros de IWGP et celui de KCE réunis ensemble *-*, mais j’ai vu qu’il n’y a que 2 épisodes traduits en VOSTFR, c’est à dire que je vais devoir me les regarder en VOSTA surement.
    Pour le moment je viens d’attaquer Life, déjà moins drôle. ^^


  3. Ah oui Life ça fait longtemps que j’en entends parler mais je suis jamais trop d’humeur à me taper de l’ijime ou d’autres trucs scolaires alors je laisse de côté pour l’instant.
    Pour Tiger & Dragon si la VOSTF avance pas, je te conseille de t’habituer à la VOSTA sur d’autres dramas avant de regarder celui-là car le débit est assez impressionnant.
    Allez, dans quelques semaines j’attends ton top 10 Johnny’s :p. Je rigole moi, mais j’en ai quand même 2 sur les 5 acteurs de mon top ^^.


  4. Toi aussi t’es devenu un adepte des articles longs sur les dramas? ^^

    J’avoue que vous me donnez l’eau à la bouche mais j’ai pas le temps moiiii 😥 Dès que ca sera plus calme de mon coté, j’y jetterai un oeil 🙂


  5. @Kat: Life, je te le conseille, j’ai regardé que les 2 premiers épisodes pour le moment c’est vraiment prenant. Sinon merci tu me rassures pour Tiger & Dragon! Je te redis dans 15 ans, quand je l’aurais vu. ^^
    Oh oui, un top Johnny’s, en voilà une idée qu’elle est bonne. ^^ En même temps ce sera trop prévisible vu que j’en connais pas non plus des dizaines. Et puis en dehors de leur côté acteur je peux pas trop juger. Même si il y en a que j’aime, rien qu’à la tête comme Jin ou Matsumoto Jun. ^^ Mais promis j’en ferais un et on pourra parler Johnny’s ensemble. 😉

    @Méta: c’est vrai que je fais un effort pour les dramas vu que j’en fais pas souvent. En plus j’ai vraiment adoré, alors je suis tout enthousiaste. ^^ Allez jibouille, craque, converti toi aux dramas.


  6. Non, je ne céderai pas aujourd’hui ^^ Même si ton article m’a donné envie (je l’admets), je fais encore parti de la rébellion ^^


  7. On te persécutera jusqu’à ce que tu craques. Allez Kat aide moi, on va le convertir. ^^


  8. Faut lui montrer une gallerie de photos de Johnny’s, il craquera c’est sûr :p
    Sinon, pour la longueur des articles, c’est vrai que ça va vite pour les dramas, pour peu qu’on s’arrête sur le jeu des acteurs.


  9. Bonjour,

    je ne sais pas si ce mail va être lu par une personne mais je tente ma chance :p

    Je suis a la recherche du premier film (Kisarazu Cat’s Eye: Nihon series) mais je ne le trouve pas. Savez-vous si une team la traduit?

    Merci d’avance :3



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :