h1

Ka-Kong [Manhwa]

août 21, 2009
  • ka kongGenre: Action/Comédie/Heroic Fantasy
  • Dessinateur: LEE Chungho
  • Scénariste: UM Jae-kyung
  • Editions: Kami
  • Volumes: 6/13 tomes
  • Année: 1996

Synopsis: Ka-Kong, 12 ans et doté d’une force phénoménale, est le chef de de l’île des nuages bientôt menacée par la Horde Démoniaque venue ressusciter le Seigneur des Ténèbres. Des rencontres étonnantes aux affrontements sans merci contre l’envahisseur, Ka-Kong se retrouve au centre d’une lutte qui oppose les hommes, les dieux et les démons. Il est prêt à tout pour protéger ses amis et ramener la paix.

Ka kong est le seul manhwa que je me suis acheté. Au programme, humour pipi-caca, dessins assez pitoyables et scénarios qui peut tenir sur 3 lignes (oh allez 4!). Une série qui m’a un peu dégoutée du manga coréen, pourtant je sais bien que toutes les oeuvres ne sont pas comme ça heureusement.

Illustration

Bon le premier tome m’a fait sourir, même si l’humour est très simpliste, ça marche bien sur moi. Au début le petit Ka kong fait un peu penser à Goku au début de DB, naïf, un peu bêbête et disposant d’une force herculéenne. L’univers aurair pû être sympa. Mais après ça devient très pipi-cacatorresque (nouveau mot pour dire que c’est prout-prout ^^) et ça tourne au ridicule, même les ennemies font pitios!

On se demande où l’éditeur a trouvé un quelconque intérêt, à croire que cet humour peut plaire. Mais bon ça fait 2 ans que aucun tome n’est ressorti donc ils ont peut être abandonné. Moi j’avais acheté les 4 premiers tomes quand même à l’époque du lycée. Faut vraiment que je trouve une occasion pour les refourguer, j’ai déjà trouvé ma cible à qui ça pourrait plaire.  Toinou, un ami qui vous veux du bien! ^^

Un manhwa a éviter donc! Voilà! ^^

Ma note: 0,5/5

3 commentaires

  1. Ca ne me tente pas et en voyant ta note, je le suis encore moins ^^

    Je n’accorde pas trop d’importance aux dessins mais là, c’est rédhibitoire ^^


  2. En effet je ne pense pas que tu sois très fan du genre. ^^


  3. Déjà juste la couverture me fait détourner le regard…



Laisser un commentaire

