h1

Prédictions [Cinéma]

août 13, 2009

predictions

  • Réalisé par Alex Proyas
  • Acteurs: Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury   
  •  Pays: USA
  • Genre : Thriller, Fantastique
  • Année: 2009

Synopsis: Pour fêter l’anniversaire d’une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s’agit d’une suite incohérente de chiffres.
D’abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d’une catastrophe récente. Lorsqu’il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Prédictions est un énième film dans la catégorie catastrophe naturelle, ici l’apocalypse. Mais se démarque t’il des autres? Et bien je dirais que non! L’histoire commence pas mal, même si je trouve l’annonce de la date de l’apocalypse un peu facile.  Les effets spéciaux sont sympa également , comme à l’habitude dans ce genre de production. Nicolas Cage, qui commence à prendre de l’âge maintenant, est toujours aussi bon.

En fait ce qui cloche,c’est la fin de l’histoire, baclée et beaucoup trop simple. On s’attend pas vraiment à ça et c’est décevant. Du coup, Prédictions n’est pas un film transcendant, il y aurait eu moyen de faire mieux avec le thème de base. Ca aura au moins eu le mérite d’être original sur le départ.

<object width= »560″ height= »340″><param name= »movie » value= »http://www.youtube.com/v/tUg_oQZ8X1U&hl=fr&fs=1& »></param><param name= »allowFullScreen » value= »true »></param><param name= »allowscriptaccess » value= »always »></param><embed src= »http://www.youtube.com/v/tUg_oQZ8X1U&hl=fr&fs=1& » type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »560″ height= »340″></embed></object>Ma note: 2,5/5

3 commentaires

  1. Je vois qu’on a le même avis. la fin a tout gâché mais c’est malheureusement trop souvent le cas dans les films de ce genre (surtout s’ils sont américains). Dommage 😦


  2. Oui dommage, c’est là que tu vois que certains types de production s’essouflent et ont besoin de renouveau.


  3. J’étais allée le voir au cinéma pour Nicolas Cage (j’aime bien Nicolas Cage :3) mais j’ai été déçue à un point inimaginable !

    C’est clair que les 45 premières minutes sont très intéressantes mais alors après ça se barre en couille mais phénoménal : on a des pseudo gothiques qui restent debout dans le jardin et qui marchent deux de tension (j’étais morte de rire alors que c’était pas vraiment le but), la fin j’en parle même pas faut que les scénaristes arrêtent la drogue sérieusement.

    Et pour couronner le tout, Nicolas Cage est pas vraiment montré à son avantage (je sous entend viril héroïque), non j’ai vu mieux il est pas très très dynamique, impuissant. J’étais triste 😦



Laisser un commentaire

