h1

Gunnm [Manga]

août 12, 2009

gunnm

  • Seinen
  • Genre: Action/SF
  • Auteur: Kishiro Yukito
  • Année: 1991
  • Editions: Glénat
  • Volumes: 9 tomes

Synopsis: Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d’ordure déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le « Panzer Kust », une redoutable technique de combat, est le seul héritage d’un passé obscur…

Bon je crois que ce manga ne sera pas une découverte pour grand monde! Mais bien qu’étant un grand classique, je ne l’ai lu que l’année dernière. En fait je n’ai pas grand chose à dire à part que c’est du tout bon. Gunnm a bien vieillit et son ambiance cyber punk est superbe. De nombreux thèmes sont abordés comme l’amour, la haine, la religion, la société, l’humanité, la raison d’être et que sais je encore?! Gunnm jouit d’une histoire complete, bien ficelée et équipée de nombreux rebondissements. Enfin le personnage de Gally est très intéressant. Cette belle androïde au caractère complexe, avec un visage à la fois doux et dure,dont on aprécie de découvrir le passé.

Bref si comme moi vous aviez du retard,lisez le d’urgence! Par contre je n’ai pas encore lu la suite intitulée Gunnm: Last Order.

Ma note: 4,5/5

10 commentaires

  1. Ca fait des années que je dois l’emprunter à ma meilleure amie qui a la série depuis longtemps, mais j’y pense jamais ! Va vraiment falloir remédier à ça, et pour la peine je lui prendrai les Last Order en même temps ^^.


  2. J’avais été un peu déçu par le manga. Je m’attendais à un plus gros truc mais ca tient surement au fait que je n’aime pas les mangas cyber-apocalyptique (à part Blame).

    Last Order est encore moins bon je trouve, trop différent.


  3. @Kat: emprunte les vite, vraiment c’est super.
    @Méta: ah, tu vois je pensais que t’aurais aimé. En tout cas c’est peut être pas la peine de lire last order car tu n’es pas le premier à me dire que c’est nettement moins bon.


  4. J’avais aussi entendu que ca avait moins de succès. L’histoire est la même mais l’ambiance a beaucoup perdu et c’est dommage car c’est ca qui faisait l’attrait de Gunnm 😦


  5. Il me semble qu’il y en a également une autre plus récente mais je sais plus le nom.


  6. Là, je vois pas du tout o_O


  7. J’ai vérifié mes sources et il y a bien un one shot qui est sorti en 2007 intitulé Gunnm: Other stories, qui nous raconte 4 histoires parallèle à la trame principale de Gunnm. Apparement c’est pas mal et on retrouve bien l’univers.


  8. Oui, j’ai vérifié aussi 😉 Ca m’a l’air très différent 😦


  9. Oui, je pense que l’on ne retrouve même pas Gally.


  10. Gunnm : others stories, c’est un bon one shot qui relie toutes les petites histoires à la fin des GUNNM grand format, donc oui, on ne retrouve pas gally, mais d’autres personnages.
    Gunnm a été une de mes premières série seinen, je l’adore toujours autant rien que pour les dessins qui sont vraiment magnifique (bien que l’hemoglobine soit pas mal présente). Et l’histoire est géniale aussi. Par contre, GUNNM last order, je n’aime pas du tout, surtout a cause des dessins. On ne retrouve plus le même coup de crayons, c’est moins beau a regarder quoi.
    Bref, GUNNM (la serie initiale) c’est a lire absolument a mon avis. (après les reste, c’est a vous de voir ^^)



Laisser un commentaire

