h1

Sympathy for Lady Vengeance [Cinéma]

août 10, 2009

SFLV

  • Date de sortie : 16 Novembre 2005 

  • Réalisé par Park Chan-wook
  • Acteurs: Yeong-ae Lee, Choi Min-sik, Su-hee Go… 
  • Pays: Corée du Sud 
  • Genre : Thriller

Synopsis:  Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu’elle est accusée de l’enlèvement et du meurtre d’un garçon de 5 ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses 13 ans d’enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre son ancien professeur Mr. Baek…

Me voilà de retour, chers lecteurs et lectrices. ^^ Pour la reprise, un petit film coréen qui fait partie de la trilogie des vengeances, au même titre que Old Boy et Sympathy for Mister Vengeance. Ayant vu et adoré Old Boy il y a quelques années, je me suis dis que ce film devait être de la même trempe. Et bien, forte fut ma décèption devant ce film que je qualifierais d’inutile. En effet, contrairement à Old Boy qui bénéficiait d’un scénario béton, Sympathy for Lady Veangeance impressionne par son manque de fond. Il y a bien une trame principale qui est la veangeance de Geum-Ja: celle ci a passé plusieurs années de sa vie en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis et décide donc d’assassiner le véritable tueur. Cependant le film n’est qu’une succession de scènes inutiles. Un film, histoire de faire du gore sur la fin mais sans réél but je trouve. Même la scène finale reste un grand mystère pour ma part. Vraiment grosse déception, j’attendais mieux du réalisateur de Old Boy qui fait partie des petites perles du cinéma coréen. Pourtant je n’en avais entendu presque que du bien.

Ma note: 0,5/5

6 commentaires

  1. Il manque pas quelque chose? Je le trouve drolement épuré comme article ^^


  2. Oui tu as vu comme c’était concentré. ^^ Non, pas de bol tu ais arrivé pendant une phase beugue de l’ordi, et oui parce que en plus les ordis de l’entreprise rament à morts. ^^
    Mais c’est bon, l’article est publié et je finis ma journée dans 30 minutes. ^^


  3. Ca fait mieux tout de suite ^^

    Je l’avais regardé vite fait celui-là car il ne m’avait trop plu non plus. Rien ne vaut un bon Old Boy des familles 😉


  4. Ah, j’avais peur d’avoir un problème personnel avec ce film mais rasuré de voir que je ne suis pas le seul. Merci Méta 😉


  5. Tu m’évites une perte de temps ^^


  6. Je ne sais même pas si je dois conseiller de faire votre propre avis.



Laisser un commentaire

