h1

Week-end craquage: collection de manga rallongée!

août 3, 2009

Juste une petite note pour raconter un peu mon samedi. Je suis monté à Caen avec quelques amis, sous ce beau temps de Normandie. Et allant voir dans mémoranda, un magasin de livre d’occasion, pour voir si je pouvais me trouver 1 ou 2 tomes de mes mangas en cours en occasion.  Et bien j’ai trouvé mieux, la série complète de 666 Satan en état presque neuf à 3 euros le tome. Du coup, après un petit moment d’hésitation, j’ai craqué et raflé les 19 tomes pour 57 euros, trop content. Surtout que ma petite soeur m’a gracieusement offert la moitié des tomes. ^^

Après ce petit achat, le sourire aux lèvres, nous nous sommes dirigés vers la salle d’arcade de Caen pour faire un petit coup de DDR. Ca faisait longtemps que j’en avait pas refait (en plus je connais pas cette borne là) et ma démonstration n’était pas fabuleuse. Après ça, petit tour à l’épicerie asiatique (la seule à moins de 250 km de chez nous ^^), histoire d’en profiter pou faire le plein de ramen et d’ingredients pour faire des sushis et des makis.

Après cela on a retracé la route, content de pas s’être pas pris de prune pour s’être garé sur une place payante sans payer (j’avais fais 3 fois le tour, sans trouver de place gratuite et fait chier de payer ^^). Après petit repas asiatique: boulette de riz en forme de Kitty pour commencer. D’ailleurs l’atelier préparation était marrant et chacun a pu exprimer sa créativité pour créer sa boulette de riz. On aurait pu créer un jolie Bento avec les Kitty serial killeuses ou les lapins méchants! ^^ En plat principal, du pho. C’est un plat typique au Vietnam à base de nouilles de riz dans un bouillon de boeuf. On y rajoute ce qu’on veut pour agrémenter: soja, feuille de menthe, oeufs… Un régale! Et en dessert, Crumble, bon là c’était plus asiatique. ^^

pho

Et comme occupation de la soirée, matage de vieux clips des années 80 et karaoké. J’ai commencé par la chanson Harmonia de Rythem, musique reprise pour un ending de Naruto, pas facile pour commencer, on attaque dans les aigue. ^^

12 commentaires

  1. Tiens je connais Mémoranda, ma soeur m’en a parlé je savais pas qu’ils avaient des mangas d’occas ! J’y passerai la prochaine fois. La salle de jeux, si c’est celle que je pense, je vois où elle est, tout comme l’épicerie asiatique, j’y suis déjà passée ^^. Ben ça y’est, un peu plus et j’ai faim alors qu’il est pas encore l’heure du diner ! ^^


  2. Mémoranda c’est un peu la misère en manga, ils ont pas grand chose, là j’ai eu de la chance. Par contre je te conseille Aquabulle, là il y a déjà plus de manga d’occas. La salle d’arcade c’est celle pas loin de la FNAC (avec le Sonic à l’extérieur).
    Et puis l’épicerie asiatique, c’est assez cher mais bon c’est la seule du coin, sinon après c’est Rennes le plus proche pour moi. -_-


  3. Bon petit week end en gros 😉 Je kiffe ces jours où on ressort avec une collection de manga. Mangaphile oblige ^^ T’as fait une bonne affaire.

    Bien la bouffe aussi 😉 La photo donne envie.


  4. Ouais bon petit week end tranquilou! En plus je suis bien content de mes achats, que ce soit manga ou bouffe asiatique. ^^
    Le pho c’est vraiment excellent et pas compliqué à préparer.


  5. un manga et ca repart en gros ^^ Ca remonte le moral d’un coup 😉


  6. Oui, un truc d’otaku. ^^
    Sinon juste pour info, je risque de pas beaucoup être présent cette semaine, beaucoup de trucs à faire, en plus j’ai trouvé un job de 15 jours dans la conception web, je commence lundi, mais je pense que dès lundi je me remettrais quand même à poster et à venir voir mes blogs préférés. 😉


  7. Je me disais aussi que tu te faisais plus rare ces derniers temps. C’est d’avoir trouvé un job (des sous, plein de sous ^^).

    Pour la peine, tu devras nous faire un top 10 des personnages féminins :p


  8. Yes, trop cool, plein de sous = plein de manga! Non pas bien, faut pas que je parle comme ça déjà ^^
    En tout cas 15 jours de conception web, ça devrait passer vite.
    En tout cas cette semaine je suis débordé, du coup je dors pas beaucoup, dès que j’arrête de bouger, je somnole! ^^
    Promis top 10 persos féminins dès lundi 😉


  9. Ouais, fais péter le top 10 des filles, qu’on voie si tu en choisis qui sont toutes gentilles et sages comme des images ! :p


  10. Dis donc Kat. Et toi alors? Fais péter aussi ^^


  11. Remarque très judicieuse ! ^^
    Mais va falloir encore patienter un peu. En fait, ma sélection est quasiment faite, sauf pour une. Je l’ai repérée parce que je trouve qu’elle a bien la classe, mais le problème c’est que j’ai pas encore vu la série dont elle est l’héroïne, donc faut que je la voie avant, sinon ça va pas ! Mais c’est au programme pour très bientôt, bien sûr ^^.


  12. Toute gentille et sage, pas spécialement. ^^ Réponse bientôt



Laisser un commentaire

