h1

Ikebukuro West Gate Park [Drama]

juillet 29, 2009
  • ikeburo west gate parkAnnée: 2000
  • 11 épisodes + 1 spécial
  • J-drama
  • Genre: Drame/Comédie/Action
  • Acteurs pricipaux: Tomoya Nagase (Makoto Majima), Yamashita Tomohisa (Shun Mizuno), Kubozuka Yosuke (Takashi), Sato Ryuta (Masa), Kato Ai (Hikaru)

Synopsis: Makoto, un jeune « délinquant » de 20 ans, passe son temps à faire des conneries avec ses potes dans les rues d’Ikebukuro (quartier branché de Tokyo), à jouer au bowling et à aider sa mère dans son magasin de fruits. Un évènement va venir troubler sa vie, et considérant que la police ne fait pas son boulot, il va enquêter à sa manière avec l’aide des ses amis, dont un chef de gang…
On lui confiera par la suite d’autres affaires qu’on ne peut pas vraiment confier à la police…Makoto, un jeune « délinquant » de 20 ans, passe son temps à faire des conneries avec ses potes dans les rues d’Ikebukuro (quartier branché de Tokyo), à jouer au bowling et à aider sa mère dans son magasin de fruits. Un évènement va venir troubler sa vie, et considérant que la police ne fait pas son boulot, il va enquêter à sa manière avec l’aide des ses amis, dont un chef de gang…
On lui confiera par la suite d’autres affaires qu’on ne peut pas vraiment confier à la police…

Ma première note drama, Yatta! Et ce sera pas ma dernière. Et pour attaquer réellement ma nouvelle passion drama, je ne pouvais pas rêver mieux que celui ci. C’est véritablement de l’or en barre. Bien que j’en ai vu que très peu je peux dire que IWGP est très décalé.

Côté histoire, Ikebukuro est un quartier de Tokyo où ce sont les yakusas et les gangs, comme les G-Boys, qui font la loi. La Police est plus que dépassée par les événements. Au milieu de ça, il y a Makoto, jeune délinquant au coeur d’or, le mec un  peu raté qui fait pas grand chose de sa vie. Seulement Makoto va très vite se retrouver à se faire confier des missions et se faire justice lui même devant l’impuissance de la Police. Heureusement il est bien entouré par ses amis et notamment il a de son côté le chef du gang G-Boys, Takashi le King. Le thème général est donc assez noir. Mais tout est pris avec grande légéreté et humour, parfois assez noir même. Ce drama mélange humour, action et drame avec grande dextérité. Le scénario est très bon et est digne des plus grands thriller! ^^ Quand au dernier épisode il conclu de façon merveilleuse le drama.

L’ambiance et l’excellence de ce drama ne serait pas envisageable sans tous ces personnages charismatiques. Ici, pas de super-héros, ni de prince charmant. Non, tous nos amis sont des jeunes qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur vie à part traîner. ^^ D’ailleurs Makoto, le personnage principal en est l’illustration parfaite.

makoto

Makoto

Venons en aux personnages donc. Makoto est joué par Nagase Tomoya, acteur connu avec des dramas comme par exemple My boss my hero ou Tiger & Dragon. J’ai adoré le personnage: le délinquant au grand coeur, près à se battre pour aider ses amis. Un peu « looser » sur les bords avec ses fringues plus que douteux.  De plus je pense pas que ce soit le rôle où Nagase est le plus mis en valeur car là il a des boutons, mange comme un porc et est vraiment un boulé par certains côté. Mais un personnage principal attachant.

On retrouve aussi Yamashita Tomohisa, le petit Yamapi dans le rôle de Shun. Un otaku très réservé, ami de Makoto. Un personnage attachant, pour son côté tout « bébé »! ^^ Sato Ryuta qui joue le rôle de Masa: encore un petit looser, meilleur ami de Makoto. Côté fille, l’actrice principale est Kato Ai qui interprète la copine de Makoto, Hikaru. Le genre de copine insupportable qui geint et cris tout le temps. Mais un personnage attachant et puis faut avouer qu’ elle est toute choupi Kato. :p Il y a aussi pas mal d’autres personnages plus secondaires, comme Abe Sadao qui est très drôle dans son rôle du flic raté et légéremet pervers.

masa et shun

Masa (à gauche) et Shun

hikaru

La petite Hikaru

Mais je garde le meilleur pour la fin, c’est Kubozuka Yosuke qui joue le rôle du King, chef du gang G-Boys. Sans conteste, le personnage le plus charismatique de IWGP. Un personnage décalé, complétement barré et violent mais très attachant car avec un petit côté ironique et sympathique. Du coup, coup de foudre pour cet acteur, je crois que je suis tombé amoureux *-*. D’ailleurs, j’ai fais la liste de tout ses dramas et films, je vais tous me les faire. ^^ C’est fou ce qu’il est classe ce mec. Takashi Powaaaa et Yosuke Powaaaa! ^^

takashi

The King Takashi

takashi grimace

Ma note: 5/5 Un drama à voir absolument! (Merci à Milady de m’avoir conseillé ce drama 😉

Un petit trailer fait par des fans pour mettre l’eau à la bouche:

J’adore cette scène! ^^

17 commentaires

  1. Je suis fière de toi *-* t’as même choisi une de mes scènes favorites ! (en même temps j’aime toutes les sceènes où Yosuke saute dans les airs pour distribuer les coups)
    CELA DIT fait attention. Ce mec est excellent mais n’a pas joué que dans des bons trucs^^ En priorité je te dirai avec lui côté drama de regarder « Long Love Letter » et côté film de t’essayer à « Go! » (même scénariste qu’IWGP d’ailleurs) et « Kyouki no Sakura » ainsi que « Ping pong » qui est très sympa… à mon avis ce sont les meilleurs choix pour le moment!

    Après … oh il faut TROP que tu regardes « Kisarazu Cat’s Eye », tu verras c’est génial! Tu vas retrouver le même scénariste qu’IWGP et également bcp des mêmes acteurs!!! Et après t’as « Tiger and Dragon », toujours du même scénariste avec un mix des acteurs d4IWGP et de KCE :p
    Et … et… et je pourrais parler pendant des heures, on est TROP mal barré!

    Yosuke n’est pas mon premier coup de coeur mais c’est le plus grand et c’est pas un hasard s’il est le seul acteur asaitique dont j’ai acheté tous les DVD ^^
    BREF…IWGP SAIKOOOOOOOOOOO!!! YOSUKE SAIKO!!! et bordel je suis TROP crevée donc TROP enthousiaste et vive IWGP et zioup la boum! …BREF


    MERCI *__*
    Je suis TROP ravie que tu aies suivi mon conseil!
    Je m’arrête >.<


  2. (tombe quand même pas trop amoureux hein O-O)


  3. Oui je vais surement bientôt attaquer KCE et je prend également note des films de Yosuke à voir absolument, merci! ^^ Toujours suivre les conseils du gourou.
    En tout cas je partage largement ton enthousiasme et on pourra en parler des heures si tu veux. ^^
    Sinon je crois que je suis vraiment amoureux de Yosuke! On a le même coup de coeur! :p


  4. ah c’est pas mal qu’il soit en article, je vais enfin pouvoir me souvenir du nom et me le mater
    En esperant ne pas tomber dans le fanatisme xD
    *a peur en voyant Milady*


  5. Faut pas avoir peur Silk voyons ^-^ je suis du genre excessif mais je ne mords pas et je pense que si Toinou avait descendu IWGP je ne l’aurais pas tué, juste un peu frappé mais on sait tous qu’il adore cela :p (et puis faut prendre en compte aussi que cela fait une semaine que j’ai pas dormi plus de deux heures par nuit >..<)

    Sur ce, bonne journée 🙂
    J"attaque la dernière journée de ma semaine spéciale^^


  6. Hein? Il manque deux paragraphes:

    BREF Toinou ^-^
    Kisarazu Cat’s Eye, c’est vraiment le meilleur choix je pense! Le seul problème étant que ça va vraiment super vite et que donc parfois il y a des gens qui ont du mal à suivre. Mais si ce n’est pas ton cas, tu vas voir, tu vas adorer! (En plus y a Bambi !!! )

    Et donc de Yosuke j’ai déjà cité ses films, t’en as un autre que j’adore c’est « Laundry » mais c’est un film que beaucoup de gens trouvent très ennuyeux. Faut dire que c’est pas trépidant, c’est clair, et Yosuke a un rôle bien plus calme que ses rôles de survoltés habituels … mais j’adore quand même *__* (par contre fait moi plaisir, ne regarde JAMAIS « Samurai Resurrection », y a de quoi casser un mythe. Je regrette encore de l’avoir acheté>.<)


  7. Pas vu le drama mais lu le manga. J’en avais déjà discuté avec Kat (et toi aussi il me semble).

    J’ai peur d’être déçu du coup 😦


  8. @silk: ^^ c’est vrai que c’est pas facile de s’en souvenir, surtout quand, comme nous, on a une mémoire sélective. Regarde vite, tu va voir demain c’est fini! Et n’ai pas peur de Milady, elle est excessive mais gentille. ^^En plus là il y a de quoi: Yosuke *-*
    @Milady: Oh oui frappe moi! :p Pour KCE, je pense avoir la vivacité d’esprit pour suivre, enfin j’espère… Et puis si il y a Bambi. Et pour Yosuke je note.
    @Méta: je peux pas te dire pou le manga, je l’ai pas lu. En tout cas ce que je suis sure c’est que IWGP en drama est énorme. Je ne peux que te le conseiller chaudement, rien que pour le jeu des acteurs. Au pire essaye, t’aura le droit de m’engueuler si t’aimes pas mais c’est impossible. ^^


  9. hum, je serais presque deçu Milady, tu ne mords meme pas…enfin au moins tu frappes c’est deja un bon point 😉
    Ma biche, memoire selective effectivement. Bizarrement, les marques de bieres s’enregistrent assez facilement alors que certaines ont des noms a la con
    (le retour de silk qui fera passer toinou pour un alcoolo, mouahahah meme sur le net je te traquerais)


  10. J’arrive bien tard moi, y’a pas grand chose à rajouter ! Double thumbs up, parce que tu es définitivement converti aux dramas et parce que tu nous a fait un bon article prosélytiste ^^.


  11. @Mon bichon: Alzheimer à notre âge c’est triste. En tout cas chers lecteurs ne l’écoutez pas, votre Toinou ne boit pas, silk défaille! ^^

    @Katzina: convertis aux dramas en effet.:p Je me suis fait une petite liste également grâce à ton blog. En tout cas celui ci mérite d’être défendu comme il se doit, quitte à être extrême.
    Yosuke je t’aime! Bon j’arrête ^^


  12. Succomberais-je un jour au pouvoir des dramas? Réponse en septembre quand j’aurai du temps mouhahahahahahaha!!


  13. Attention, fais pas trop le malin, tu es cerné là ! :p


  14. Même po peur, d’abord. S’il le faut, je lutterai jusqu’à la mort contre la tyrannie des dramas (ou alors, je rejoindrai vos rangs) ^^


  15. Notre ordre est armée, bien entrainée et surtout elle est conditionnée pour défendre jusqu’au bout ses idéaux! Niark, niark!! Tu es fais Méta, rend toi à l’évidence et rejoint nous. ^^


  16. Jamais! Plutôt mourir ^^ (dis-je en une vrève incursion sur le web ^^).


  17. Très bien tu as choisi la voie de la folie. Prépare toi à recevoir le châtiment! ^^



Laisser un commentaire

