h1

FullMetal Alchemist tome 21 [Manga]

juillet 22, 2009

FMA 21

Aujourd’hui petit résumé et mes impressions sur le dernier tome de FMA que j’ai acheté à la JE.

Attention au spoil!!!

Pas grand chose à dire, à part que c’est du tout bon comme d’habitude avec l’oeuvre de Hiromu Arakawa. Le plan des 2 camps, à savoir celui de Edward et Mustang (on va dire ça comme ça) et celui des Homonculus, avance et chacun met ses pionts en place. L’armée et Central sont complétements contrôlés par les homonculus mais ça c’est pas nouveau, par contre le créateur de ces derniers montre son visage aux hautes instances de l’armée. Un attentat est réalisé sur le Président Bradley mais bien sure on ne retrouve pas sa dépouille.

Par contre un personnage qui nous paraissait fort sympathique jusqu’à maintenant, le géneral Grumman, parait louche et cherche à tirer profit du conflit mais on ne sait pas à quelle fin! Autrement une bonne partie du tome se concentre sur le combat entre Selim Bradley alias Pride accompagné de Glutonny et de Edward et sa bande (acompagné de Greed, des 2 soldats chimères). D’ailleurs avant ce combat Pride prend possession du corps d’Alphonse (comme le suggère la couverture). Pendant le combat on retrouve également Ranfan et le vieux Who, compagnon du Prince Lin. A la fin Pride tue Glutonny pour prendre son pouvoir, à savoir sentir les présences. Le tome termine sur l’arrivée de Hohenheim dans la bataille, ça promet.

A part ça ‘humour est toujours présente dans ce tome et pemet de d’étendre le lecteur. D’autant plus que les SD de Arakawa sont toujours aussi réussis et font beaucoup sourire. Vivement la suite, qu’au mois de novembre T-T

FMA 21 SD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :