h1

Shingetsutan Tsukihime [Anime]

juillet 21, 2009

Shingetsutan Tsukihime

  • Studio d’animation: J.C. Staff
  • Réalisation: Sakurabi Katsushi
  • Chara-design: Ozawa Kaoru
  • Nombre épisodes: 12
  • Genre: Drame/Fantastique

Synopsis: Tohno Shiki n’est pas un adolescent comme les autres. Etant petit, il a été isolé de sa famille proche pour aller vivre seul chez un membre de sa famille. Depuis qu’il est enfant, s’il ne porte pas des lunettes spéciales, il voit des lignes rouges sur tous les objets et sur tous les êtres vivants. En coupant ces lignes d’un simple coup de couteau il découpe ce qu’il veut.
Mais un jour, sa soeur Akiha Tohno lui demanda de revenir dans la résidence familiale car leur père venait de décéder.
A présent, il va devoir se faire aux règles très strictes de la résidence Tohno.
Alors que depuis quelques temps un meurtrier sévit dans la ville, Shiki fait la rencontre d’une jeune femme : Arcueid Brunestad. Mais elle non plus n’est pas une fille comme les autres, c’est un vampire. Arcueid va lui demander de l’aider à combattre un puissant ennemi vampire : ROA. En plus de cela, Shiki va devoir découvrir quel secret renferme la famille Tohno.

Shingetsutan Tsukihime est un anime inspiré par un doujin game (jeu amateur) assez populaire au Japon. Il en existe une version manga qui est en cours de parution. C’est une histoire de vampire conté sur fond de romance, mais attention pas sur une romance à la Twilight! ^^ Non il s’agit plutôt d’un amour impossible entre  Shiki et Arcueid, vu leur désiné qui les séparent, sans dire pourquoi.  D’aillieurs la relation entre les deux personnages est très poussée, peut être au détriment de certains aspects de l’histoire car 12 épisodes ça passe vite. En effet je pense que certains aspects de l’intrigue sont un peu mis de côté et c’est dommage, cet anime aurait mérité plus d’épisodes. Sinon l’intrigue évolue bien, doucement au début, on en découvre plus vers le milieu et c’est du régale, on découvre notamment le secret de famille de Shiki.

Petit point noir: le manque de charisme des personnages secondaires. Même Ciel qui est un personnage relativement important  ne m’a pas du tout plus. En fait c’est surtout Shiki et Arcueid qui font tout à eux deux. Surtout Arcueid, cette superbe femme vampire énigmatique qui repousse ses instincts pour laisser passer beaucoup d’humanité et de passion.

Autrement l’animation est plutôt pas mal, ça casse pas la baraque mais c’est correcte. Par contre les musiques, elles sont sublimes et mélancoliques et font à elles seulent l’ambiance de l’anime. Dès l’opening on est envouté. Et la fin d l’anime es également magnifique, à vous de la découvrir.

Voici un petit lien sur un article de Méta qui parlera de cet anime bien mieux que moi 😉

Voici la première partie de l’épisode 1 pour vous mettre l’eau à la bouche:

Et voici l’opening, régalez vous:

Ma note: 3,5/5

Publicités

12 commentaires

  1. Oui, tu as raison de dire que certains sont laissés en suspend, notamment Shiki (on en sait bien plus dans le manga). Enfin ca ne m’a pas empêché d’adoré.

    En tout cas, je suis content car tu as eu l’air d’aimer 🙂


  2. Oui j’ai bien apprécié en effet malgré les défauts cités. Ca fait déjà un moment que je l’ai vu mais j’avais pas fait d’article dessus, voilà chose faite.
    Le manga doit être une bonne alterntive et un bon complément à l’anime mais j’attendrais qu’il soit terminé pour le lire. ^^


  3. Ben tu peux attendre longtemps ^^ Vu qu’il faut à peu près 9 mois entre chaque tome :s

    Les 6 premiers volumes apportent déjà des bons compléments, avec mêmes des choses pas vu dans l’anime. Le dessin est un peu étrange mais on s’y fait vite 🙂 Tsukihime a vraiment révolutionné mon monde de la japanimation 😉


  4. Niarf, jibouille arrête de me tenter! ^^ J’ai déjà assez de série en cours comme ça, c’est chiant d’attendre!


  5. Non, non, ce n’est pas urgent puisque l’histoire est la même donc tu peux attendre mais en tant que grand fan, je ne pouvais pas de mon côté 😉


  6. Ah, merci de me freiner. Tu sais bien que je suis un acheteur compulsif ^^ et en plus j’ai toujours pas de boulot donc plus trop d’argent!


  7. Une de mes premières séries que j’ai pu voir. Je retiens surtout le magnifique personnage d’Arcueid et un opening dont je me rappelle encore de quelques notes.


  8. Ah, il n’y a pas que moi que Arcueid a marqué! ^^


  9. Rassure toi 🙂 Arcueid fait un tabac dans les persos préférés des gens et à juste titre.

    Sirius a raison de dire que l’opening se retient car c’est l’un des plus réussis 😉


  10. *saute de partout*
    Tsukihime !! tsukihime !! Raaah encore une merveille de Type Moon (lui aussi c’était un visual novel ? ^^ »)
    Je n’ai pas regardé la série en entière (un peu la flémouille mais je le ferais un jour) et j’avais bien aimé (sauf la fin, pour changer).
    Enfin, je connais surtout le manga que j’apprécie particulièrement.
    L’histoire est bien originale en tout cas, bien que les histoire de vampires, il commence a y en avoir des tonnes.


  11. pk ton bloaha des comen et moi pa le genre d’aurelie venerje ter un coup deuille ya ausi un araticle sur shingestuan bisou palus


  12. Et en français ça donne quoi?



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :