h1

Week end festival Art Sonic

juillet 20, 2009

Ce week end c’était festival! 2 jours de musique à Briouze (dans l’Orne) à l’occasion d’Art Sonic. Vu le superbe temps humide de vendredi avec les potes nous avons décidés de pas dormir au camping mais de rentrer le soir chez nous. Vu que le festival n’est qu’à à peine 20 kms ça va. Art Sonic n’est pas un festival très grand, pas énormément de têtes d’affiche mais des groupes quand même bien sympa surtout accès rock, punk, reggae et élecro.

Voici le site du festival

Bon je vais faire un petit tour des groupes qu’on a pu ou voulu voir!

Premier groupe, vendredi à 19h30: Casualty, un groupe de Drum & Bass, un style de musique que j’affectionne particulièrement.
Casualty: I wan’t you get mad

2ème groupe: Second Sex: Un groupe de pop rock, pseudo BB Brunes, vraiment pas terrible! ^^ Je met quand même une vidéo, faite vous votre idée:

3ème groupe: Ultra Vomit: Un groupe de métal comique. Ecouter en cd, peut être pas, mais sur scène c’était vraiment super, ils se prennent pas du tout au sérieux (pour preuve leurs chansons ^^). Ils ont une patate d’enfer et transmettent bien leur délire au public. En plus le rythme des guitares et de la basse est vraiment endiablé et le chanteur a un peu la voix de Brian Johnson je trouve!
Ultra Vomit: Quand j’étais petit

4ème groupe: S.O.J.A: un groupe de Reggae/Dub américain. Bien sure il faut aimer le reggae mais c’est vraiment un groupe raffraichissant et le chanteur a une voix super:
S.O.J.A: You don’t know me

5ème groupe: La Rue Ketanou: la grosse tête d’affiche du festival. Le groupe que j’attendais le plus au tournant. Et bien j’ai eu un sentiment mitigé: c’était bien mais pas exaltant. Ils ont chanté quand même quelques classiques mais j’ai trouvé leur prestatation assez courte.

6ème artiste: Alborosie: Nous voilà reparti pour un petit coup de reggae. Pas trop aimé sa musique, plus raggae je trouve, mais bon.
Alborosie: Kingston Town

Voilà finit pour le vendredi. Le samedi nous voilà reparti pour le festival vers 18h30. Après un petit contrôle de police avec le chien (il est même monté dans ma voiture avec les pattes sales :(, nous revoilà dans le festival.

1er groupe du samedi: The Elderberries: un groupe rock assez sympa, très inspiré rock anglo saxons.
The Elderberries: It doesn’t really matter

2ème groupe: Dagoba: j’ai pas du tout apprécié. Il y a pas à dire le métal bourrin, plus ça va et plus j’ai du mal à supporter. Plus je vieillis, plus je m’asagis au niveau musique. Je vous met quand même la vidéo de la seu le chanson que j’ai apprécié.

Après ce concert, petite pause mangé pendant le concert des Wampas. On allait pas s’infliger ça quand même! Du coup retour à la voiture et miam-miam en écoutant AKFG, c’était bien mieux! ^^

3ème groupe: Tagada Jones: groupe Punk. J’affectionne énormément ce groupe. Et ce fut surement l’un des meilleures concerts du festival pour ma part. Le chanteur, après plus de 10 ans de carrière, a toujours autant la pêche et adore toujours autant son public. Bref un concert très génereux et énergique, super!
Tagada Jones: Une fois de trop

dernier groupe: The Rakes: L’autre tête d’affiche. Tout le monde connais ce groupe rock anglais grâce à leur chanson célèbre Open Book. Mais quelle surprise sur scène! Je sais pas si le chanteur était défoncé ou s’il jouait un jeu ou encore s’il est de la « jaquette » comme dirait l’ami Polo, mais c’était bizarre. Il parlait d’une voix plus qu’étrange et baragouinait des trucs incompréhensible en anglais (déjà que je suis pas doué ^^). Bref plutôt bizarre comme dernier concert, j’ai pas aimé.
The Rakes: Open Book

Laisser un commentaire

