h1

Soirée Famicom!

juillet 16, 2009

famicom

Jeudi dernier, mon ami qui a travaillé au stand SEGA à la Japan Expo m’a invité à boire un café chez lui et en a profité pour me faire tester sa Famicom. J’étais tout fou, j’adore quand l’ami Gaetan me fait découvrir ses trésors du retro-gaming. Bien que ce soit pas beaucoup différent de la NES j’étais content de jouer à une console jap. En plus celle là est équipé d’un lecteur de disquette, le famicom disk system (ouFDS). Du coup j’ai rejoué à Super Mario et  Excitebike, testé Dragon Quest IV en Japonais (pas évident). Et encore plus intéressant, j’ai joué à une version de DBZ très spécial. En fait c’est une cartouche spéciale, appelée « barecodebattler« , qui lie des cartes magnétiques à code barre. Du coup, par exemple, tu passe la carte de ton personnage lors du menu de sélection et ça y est tu peut te battre avec. Comme c’est en japonais j’ai pas tout compris mais apparemment il y aussi des cartes qui donnent des pouvoirs spéciaux, des nouvelle capacités, etc. Ça devait être tout un business au Japon, à l’instar de Pokemon tu devais trouver des maniaques qui chercher à collectionner les meilleures cartes en édition limitée. ^^

Voilà une note qui sert à rien mais vu que j’étais content d’avoir tester la Famicom, je vous fait pars de ma joie! ^^ Vraiment il y pas à dire j’aime beaucoup le rétro-gaming. D’ailleurs vivement une tite revanche sur puyo puyo sur MSX! 😉

6 commentaires

  1. Avec tous les accessoires, la famicon est un vrai ovni =D, avec les manettes sur les cotés et tout et tout. Vive puyo puyo ❤


  2. Je me doutais que tu réagirais à cet article Dr Legendary. Vive le rétro! ^^
    Du coup mon ami gaetan m’a fait quelques précisions sur les accessoires que je vais rajouter pour ceux qui voudraient se renseigner. 😉


  3. Je croyais que c’était une photocopieuse ^^ Blague à part, c’est vrai que le charme des vieilles consoles me manque aussi.

    Puyo puyo, c’est le jeu sur lequel Kosaka de Gesnhiken est imbattable, non ???


  4. Euh… je me rappelle pas ce détail. Je sais que Kosaka est très bon aux jeux de baston mais puyo puyo je me rappelle pas.
    Si tu vois pas ce que c’est voilà une petite image 😉


  5. Mais si, même que Saki joue contre lui et se fait lyncher. Ensuite, elle lui dit qu’elle va faire un cosplay de puyal et Kosaka pense que « j’ose pas lui dire mais un puyo c’est invariable ». C’est dans le tome 2.


  6. Ah oui exact ^^ Ca aurait pourtant dû me marquer ce passage « un puyal » ^^. Trop forte Saki



Laisser un commentaire

