h1

Harry Potter et le Prince de sang mélé [Cinéma]

juillet 16, 2009

Harry Potter et le Prince de sang mélé

Réalisateur: David Yates
Acteurs: Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Film américain, britannique
Genre: Fantastique, aventure

Depuis le temps qu’on l’attend, ça y est le 6ème opus de la saga Harry Potter est enfin sortie au cinéma aujourd’hui. En effet Warner Bross avait décidé de sortir ce film quand 2009 pour assurer les recettes de la société cette année.  Impatient comme je suis, j’ai foncé pour aller le voir et la salle était blindée. Ne vous inquiétez pas, pas de spoil, je vais juste expliquer mes ressenties sur ce film

Synopsis: L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix, le danger rode au coeur du château… Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu’il croit en possession d’informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre « mal » hante cette année les étudiants : le démon de l’adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir « magique » des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L’amour est dans tous les coeurs – sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l’ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu’inquiétant… jusqu’à l’inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard…

Personnellement je n’ai pas lu les livres donc j’ai beaucoup aimé tout les épisodes de la saga car j’en ai que la vision cinématographique. Et bien celui ci est clairement mon préféré pour de nombreuses raisons. Effets spéciaux, action, suspense, amour, comique, drame… tout est réunie dans cette épisode.

Déjà, premier changement par rapport aux autres films, le début est clairement moins détendu. On attaque direct avec l’arrivée des mangemorts qui attaquent le monde réel. D’ailleurs dès les premières minutes ont s’en prend plein la tronche avec de superbes effets spéciaux où on nous met dans la vision d’un mangemort qui vol à travers les rues de Londres. Vraiment magnifique, ça va vite, on a l’impression d’être dans une attraction de Futuroscope sauf que les sièges bougent pas, dommage! ^^ Ensuite c’est Dumbledore en personne qui vient chercher Harry alors que ce dernier s’apprètait à faire des choses de grand avec une jolie serveuse! ^^

Une fois qu’ils arrivent à Poudlard on sent bien que tout les profs sont alertes et que la surveillance est renforcée face au retour de Voldemor et son armée. Sinon pendant un bon moment le film arrive à jongler entre le sérieux et l’humour et j’ai vraiment apprécié ce côté qui évite de trop rentrer dans le noir tragique. Notamment on voit Ron faire ses premiers pas au Qwiddich. Ou alors toujours Ron, qui mange des bonbons  remplie d’élixir d’amour et qui devient très gay! ^^ L’épisode de la saga qui m’a fait le plus rire. On retrouve également le personnage de Luna, la blonde un peu l’ouest, j’adore ce personnage.

Autrement on en apprend un peu plus sur l’enfance de Voldemort grâce aux souvenirs stockés par Dumbledore et on découvre également un secret qui est la clef pour se débarasser de lui. Drago Malefoy prend enfin de l’importance dans l’histoire. Harry accepte son rôle d’élu. Sur la fin on rigole plus, Dumbledore et Harry vont chercher un objet important dans un endroit plutôt dangereux, pour pas trop en dire. Enfin une fin tragique mais je vous laisse découvrir pourquoi, ceux qui ont lu le livre le savent déjà. Du coup on ne finit pas sur une note très positive, mais au moins d’éspoir.

Vraiment un film somptueux, pour ma pare. Par contre ceux qui ont lu l’oeuvre devraient surement résté sur un goût d’inachevé ou de manque car dure de retranscrire en 2H30 un livre aussi fascinant et bourré de détail. Mais Harry Potter fait partie des adaptations plus que réussites, à l’image du Seigneur des Anneaux. A la fin les gens ont même applaudis Oo. Je comprendrais jamais l’utilité d’applaudir au ciné mais bon… Peut être au cas où un acteur ou le scénariste soit derrière l’écran?!

Allez le voir au cinéma, ça vaut vraiment le coup.

Je vous remet la bande-annonce au cas où 😉

Ma note: 4/5

17 commentaires

  1. clap clap clap
    *applaudis*
    gnein? ba quoi je peux bien applaudir pour un article de blog, y a bien des glandus qui applaudissent a la fin des films au ciné


  2. Je veux le voir!!! La bande annonce est très différente des autres. Ca devient vraiment noir comme saga. Niark, niark


  3. Allez ! Encore un et c’est fini, courage >_<


  4. Oui silk vas y applaudis moi, j’adore ça! ^^
    Méta: vas le voir, vraiment superbe, si t’as aimé les autres tu adoreras celui ci. Contrairement aux autres épisodes, cette fois ci le danger est omniprésent. Mais nos héros ne se laissent pas abattre!
    DrLegendary: t’as pas l’air d’être fan toi, si?


  5. Si mais c’est looooong …


  6. dr legendary > Encore 2 plutot, le dernier tome sera en 2 film, petit veinard :p


  7. erggg >__<


  8. Oui mais vu la richesse de l’histoire c’est indispensable. Esperons qu’il y est pas 2 ans d’attente entre les deux. :$


  9. j’ai cru voir que ça s’enchainerai assez vite, le second du dernier volet sera un an apres l’autre


  10. Date de sortie des 2 films:
    la première partie: novembre 2010
    2ème partie: juillet 2011
    Ouf juste 7 mois d’attente. ^^


  11. J’attends un méga pack (genre total 007 ou total star wars, avec bonus et tout et tout) pour les acheter tous.


  12. Ok, c’est noté. Je vais tout faire pour me le mater. C’est vrai 7 mois d’attente entre les 2 derniers, ca va être long psychologiquement 😦


  13. Méta: 7 mois c’était le minimum, c’était sure qu’ils allaient au moins attendre la sortie de la première partie en DVD. On devrait être content que ce soit pas 1 an voir plus! ^^
    DrLegenday: moi j’ai déjà ma soeur qui les achète tous au fur et à mesure ^^


  14. bonjour le prix du pack aussi
    et là on remercie le telechargement qui rassure la CB


  15. Ca y est, je l’ai vu. Verdict demain dans un article 😉


  16. Ah ah, j’ai hâte! ^^


  17. Ca y est 😉



Laisser un commentaire

