h1

Naruto tome 42 [Manga]

juillet 14, 2009

Naruto tome 42

Un tome hautement symbolique dans le sens où Masashi Kishimoto s’est pas mal inspiré de Dragon Ball pour écrire Naruto, hors DB termine au tome 42. Et bien pour ce 42ème tome Naruto nous met encore une claque dans la tronche avec un bouquin splendide.

Attention au spoil!!!!

Déjà la couverture est superbe je trouve et toute symbolique. En effet c’est le numéro qui marque la fin du grand Jiraya qui succombe face à Pain. La mort la plus tragique du manga je trouve vu l’importance et le charisme du personnage. Mais enfin, Kishimoto ose faire mourir ses héros d’importance. De toute façon on voyait mal une autre issue au combat. Du coup on a le droit avant sa mort à un flash back sur l’époque où il était le maître du Yondaime et on apprend que Jiraya est en fait le parrain de Naruto et que ce dernier tiens son prénom du héros d’une oeuvre de son parrain. Une info pas très utile mais qui prouve encore une fois que Kishimoto maîtrise l’histoire et le passé de ses personnages et c’est ça qu’est bon aussi dans Naruto.On aperçoit également la mère de Naruto.

naruto illustration tome 42

Avant de mourir, Jiraya découvre également l’identité de Pain et envoie un crapaud pour en informer Tsunade. Par contre nous lecteurs on devra aussi patienter pour savoir qui est Pain, on le saura surement en même que Tsunade découvrira que Jiraya, qu’elle aurait voulu épouser, est mort.

La mort de Jiraya sensei!

A peine le temps de se remettre de cette mort tragique, que nous voilà reparti sr un autre gros morceau de l’intrigue: Sasuke débute son affrontement face à son frère Itachi. La bataille tiens toute ses promesses pour le moment. Les deux frères se livrent une bataille de Genjustu impressionnante. Et là Sasuke fait plus que se défendre. De plus on découvre enfin le vrai but de Itachi, qui est tout simplement de récupérer les pupilles de son petit frère avant de perdre l’usage des siennes. Voilà un secret des Uchiwa qu’ignorait Sasuk: le kaleidoscope du sharingan finit par rendre aveugle l’utilisateur. On apprend également que c’est grâce à cette pupille que Madara Uchiwa avait par le passé réussi à contrôler Kyubi pour qu’il attaque Konoha. Ce qui explique pourquoi Kyubi connaissait bien le Sharingan. Ah, ah! De plus, Itachi n’a pas tué sa famille seul mais à l’aide de Madara.

Sasuke vs Itachi

Bref la suite du combat au prochain tome. Enfin pendant ce temps la bande à Naruto accompagné de Kakashi, Yamato, Sakura, hinata, Shino et Kiba débute un combat face à Madara Uchiwa, ça promet.

Vraiment un tome 42 superbe, qui fait bien avancer l’intrigue et qui annonce même qu’on entre dans la dernière ligne droite de l’histoire. Le dénouement approche. Vivement la suite, en août!

Publicités

3 commentaires

  1. Pas encore acheté ='( (c’est du spoil ton article ? j’avoue ne pas l’avoir lu pour ne pas me gâcher l’histoire)


  2. Oui je ne le reprecise pas à chaque fois mais quand je fais un article sur un tome d’une série c’est pour en faire un petit résumé et ma critique personnel. Du coup puisque tu as eu un doute je le préciserais toujours maintenant. 😉 En tout cas dépêche toi de l’acheter, c’est du tout bon. ^^


  3. j’aimerai lire tout le tome 42 et 43 de naruto et je me démande si a la fin tout se termine bien



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :