h1

Bangkok Dangerous [Cinéma]

juillet 14, 2009

Bangkok Dangerous

Sortie: 2003
Réalisateurs: Oxide Pang et Danny Pang
Acteurs: Pawalit Mongkolpisit, Premsinee Ratanasopha, Patharawarin Thimkul, etc
Pays: Thaïlande
Genre: Thriller/Drame

Synopsis: Kong, un tueur professionnel sourd et muet, erre dans les bas quartiers de Bangkok. Il commet froidement ses actes sinistres, comme s’il avait une revanche à prendre sur le monde. L’occasion de sa transformation et de sa rédemption se présente sous les traits d’une jeune femme capable de lui procurer la tendresse et la chaleur qu’il n’a jamais connues. Cela pourrait le sauver, si la vie ne le tue pas avant.

Voilà, la semaine JE est terminée. Désolé pour le moment j’ai pas mis beaucoup de photos du salon en lui même mais c’est un peu la misère pour mettre direct les photos sur wordpress. Donc promis dès que j’ai le temps je me crée un album photos et vous le met en lien sur le blog 😉

Sur cette parenthèse, aujourd’hui j’ai décidé de reprendre les vieilles habitudes avec un petit film asiatique que j’ai vu il y a un moment mais que j’ai vraiment adoré, il s’agit de Bangkok Dangerous. Les frères Pang ont fait très fort pour ce film tout simplement magique et plein de poésie. Notre héros, Kong, est un tueur à gage professionnel sourd et muet mais il tombe amoureux d’une jeune femme sans histoire. Il va passer de très agréable moment avec cette jolie fille qui lui apporte la tendresse et la douceur qu’il ne connait pas dans ce monde de violence et de haine. Jusqu’à que celle ci découvre qu’il est tueur. Les 3/4 du film se passe sans dialogue mais la magie opère et on se sent même emporté par un vent de légèreté alors que le thème du film est lourd. Vraiment on a beaucoup de compassion et de tendresse pour Kong qui suscite chez le spectateur de la pitié et de l’affection. Lui même se rend compte qu’il fait le mal. On le voit par exemple quand ses proches meurts, il comprend le ressenti des proches de ses victimes.

Les scènes d’action quand à elles sont également très bien fichues. Notamment celle où Kong venge un de ses amis assassinés. Et tout ça est magnifiquement bien filmé. Vraiment les frères Pang ont fait un travail prodigieux! Et l’acteur principal est excellent et fait très bien retranscrire les émotions de son personnage.

Enfin la scène final est tout simplement magnifique, splendide et encore une fois l’émotion retranscrit y est pour beaucoup. Je vous dit rien pour pas gâcher le plaisir de ceux qui n’auraient pas vus le film mais c’est digne des plus grands films asiatiques.

En clair, un film à voir absolument. Vous ne regretterez pas. c’est dans des moments comme ça qu’on sais pourquoi on aime le cinéma asiatique. Un remake américain avec Nicolas Cage est sortie depuis mais je sais pas ce qu’il vaut.

Ma note: 5/5

2 commentaires

  1. Je n’ai vu que le remake qui, sans casser des briques, distrayait bien. Je serai plus tenté par l’original, surtout vu ce que tu en dis 🙂


  2. Oui vraiment je te le conseille. Surtout que te connaissant un peu, je pense que tu apprécieras ce film pour les mêmes raisons que moi. 😉



Laisser un commentaire

