h1

Résumé 2ème jour Japan Expo 2009

juillet 8, 2009

Bon reveil 7h40 avec ma superbe sonnerie de portable que j’avais choisi avec grande attention. Levé de bonne heure et de bonne humeur après une nuit courte et haché car dure de dormir sur un matela qui touche le sol. Après un petit dej rapide et une bonne douche rapide dans les vestiaires grades du camping nous revoilà partis vers 9h00 diection la JE. Arrivé làs-bas, queue monstre de voiture mais c’est normal et puis après tout on a pas attendu à l’enrée nous! Ah, ah. Vive les billets zen! ^^

Une fois rentré vers 10h15, petit bonjour sur le stand SEGA et continuation du tour du salon vers les stands amateurs et de fringues. Niveau fringue, surtout des trucs pour filles donc pas trop d’intérêt. Par contre certains dessinateurs amateurs sont impressionnants de qualité mais n’arrive pas à vivre de leur talent. Dommage que des petit artistes comme ça reste dans l’ombre mais bon. vraiment il y a des supers fanarts ou création magnifique. Du vrai travail de mangaka japonais pour certains. Du coup je me suis fait faire mon portrait en chibi en noir et blanc pour 3 euros, histoire d’avoir un souvenir et je suis plutôt content du résultat. Je me suis aussi acheté u badge L en SD pour 2 euros. ^^ Pour le reste j’ai juste regardé et apprécié la beauté de certains posters ou crétion de BD. Ah, oui j’ai aussi feuilleté un fanzine Yaoi, bien marrant. ^^ Et puis première grosse décéption le stand CD Japan était tout petit et ne possédait pas de la rareté en CD.  Moi qui m’attendait à un truc imposant, déçu. Je me suis aussi acheté le dernier Higanjima chez Soleil.

Après on c’est dirigé vers la partie culturel pour voir une demonstration d’arts martiaux. Au passage on a admiré de la belle bagnole japonaise.

Honda S2000

Ensuite donc on a regardé la démo d’arts martiaux, un peu décevant car pas très spéctaculaire même si on sentait bien que les mecs étaient très souple. Par contre à côté, il y avait plein de tatami avec plusieurs sortes d’arts martiaux et on a par exemple pu voir une mec réussir à frapper en l’air 3 autres gars comme dans Matrix! Bref après ce petit instant baston, on a été sur la scène cosplay pour aller voir le défilé écolière, histoire de se détendre un peu. On a donc vu la fin du cosplay Bleach et le défilé écolière (et non pas de photo aujourd’hui, ha ha! ce sera pour plus tard! patience, patience!), un peu décevant car les candidates étaient en fait assez jeunes. En tout cas un Sakura homme nous a bien fait rire en gueulant « la fessé » pour une écolière arrivée en retard. Du coup il c’est retrouvé sur la scène à devoir faire un show sur une musique, il a bien assuré. ^^

Ensuite petite pause dehors au centre de la JE où là encore on pouvait admirer les cosplays et les joies du gothic lolita et de la mode japonaise. On a abandonné l’idée des dédicaces CLAMP vu la file de queue énorme et sachant que c’était du tirage au sort. Faire la queue pendant 2 heures pour se retrouver comme un rond de frite avec un accès refusé c’est mort. D’ailleurs on a abandonné toute idée de dédicace. Par contre on a vu les auteurs faire les dédicaces, ils dessinent un personnage à une telle rapidité oO. Après la pause on  a cherché ce qu’on pouvait bien manger. On aurait bien voulu manger une spécialité japonaise mais beaucoup trop de queue et le reste trop cher. Donc queue devant la boulangerie St Paul pour prendre des sandwich. Moi, come je voulais pas faire de queue (qui a bien duré une heure) j’ai été voir le défilé Kimono pour prendre des photos et c’était très jolie avec des belles musiques. Après cela miam miam avec notre ami de SEGA, il devait être presque 15H quand on a finis.

Ensuite direction la scène principal pour aller voir le Word cosplay summit. Il y avait un monde monstre là dedans et les rangers étaient très bien organisés. D’ailleurs on sait fait engueuler en voulant se rapprocher. Voilà une tite vidéo: désolé pour la mauvaise qualité, en plus ce n’est pas la meilleure démo mais bon, j’ai pris que celle là:

On a eu le droit par exemple à un cosplay de Blame, avec une musique et une mise en scène très glauque et psychédélique. J’ai pensé à toi Jibouille. Malheuresement, j’étais tellement hypnotisé par le show que je n’ai pas filmé, gome! Par contre, on a pas su qui avait gagné ce world cosplay summit. Pour sortir de la scène principale, misereland, 30 minutes pour sortir de là, étouffé par la foule. Une fois sortie repetit tour des stands amateurs ert fringues, au cas où des trucs qu’on est pas vu. Et j’avais pas remarqué qu’il y avait un stand où les filles pouvaient aller boire un thé avec du BG japonais (Milady sure que t’aurais payée pour aller boire un verre^^) . Un petit tour pour aussi prendre des petites photos:

le look JEcosplay Nana

Après, une autre pause dehors pour pouvoir allez profiter du soleil. En fait la cour central est le lieu de rendez-vous des cosplayeurs. Il y avait même une fille en sexy méta de Naruto, pas froid aux yeux oO.

Cosplay Gaara

Bon après cette petite pause, direction le concert de School Food Punishement sur la scène JE live house, un groupe J-rock, J-Pop à tendance électro. Je ne connaissais pas ce groupe mais qu’elle belle surprise. On a eu le droit à une présentation du groupe sur les écrans avant le concert. J’ai carrément craqué par la classe qu’ils ont sur scène. La chanteuse est toute mimi et le mec au clavier assure un max. Vraiment excellent. Pour leur la deuxième chanson, ils diffusaient un AMV d’un anime que je ne connaissais pas, surement que le groupe en a fait le générique. D’ailleur j’ai pris la vidéo de la première chanson:

Une autre vidéo, d’une autre chanson que j’ai adoré (pas moi qu’est filmé mais on voit les neko mimi de mon pote juste devant la caméra ^^:

la même chanson en bonne qualité. Je suis déjà littéralement fan! ^^ Repenser à ce concert me donne envie de pleurer T-T:

De toute façon je ferais une note sur ce groupe très vite: pour les impatients, voilà pour se procurer les albums: lien nautiljon: par ici

Bon sur cette touche, plus que positive nous avons été nous poser un peu sur le stand manga café. Puis vers 19h, nous sommes retourner vers SEGA pour organiser un resto japonais sur Paris. On a faillit manger avec l’équipe de No-life mais finalement, on c’est retrouvé entre nous, avec le pote de SEGA et un couple de cousin, 8 personnes donc. On c’est séparé pour se déplacer, on c’est retrouvé les 4 qui connaissent moins Paris ensemble, rendez-vous Pyramide. Le but était de laisser la voiture porte de vincenne pour prendre le métro. Déjà on c’est retrouvé chateau de vincenne, misére pour se garer. Et quand on a pris le métro c’était censé être une ligne direct mais non, ça aurait été trop simple. Du coup a demandé à une demoiselle avec un accent russe qui nous a dis de prendre un arrêt,heureusement que l’on a pas écouté et qu’on est descendu plustôt sinon on avait plus qu’à refaire la ligne en sens inverse. Bref on a tant bien que mel trouvé notre route et après peut être  une heure de métro, c’est à dire à 22h nous sommes arrivé à Pyramide rejoindre nos amis qui nous attendaient depuis un sacré moment. Ca me fait sourire maintenant mais sur le coup c’était chiant, même si on a rigolé dans le métro. ^^ Bref, direction rue St Anne je crois, rue des restos asiatiques. Sauf qu’à 22h30 dure de trouver un resto jap pas plein ou pas fermé. Finalement on a mangé au Sushi Gran (avi à Katzina si tu connais^^). Et là l’extase même si classique, au menu: petite salade, soupe au miso, california maki (maki inversé) et yakitori. Miam! J’aurais bien voulu manger des ramens car il y en a pas près de chez moi mais bon, c’était un délice. Après ce délice, remétro (en plus on avait pas noté la sortie :$, les boulets) et revoiture pour reprendre la direction du camping. Finalement couché vers 2h30 je crois pour se lever encore plus temps que la veille car il fallait plier les bagages et charger la voiture avant de repartir pour la JE le Dimance matin.

Niarf! La suite demain. Vous me direz s’il y a des grosses fautes d’inatentions ou des phrases imcompréhensives car il est 4h30 et j’ai pas le courage de relire *-*

Ja ne tomodachi

Publicités

7 commentaires

  1. J’ai regardé très vite fait parce que je ne voulais rien acheter mais c’est vrai que le stand CDJapan avait plus d’objets et de fringues que de CD. Je te préviens quand je fais ma prochaine commande si tu veux commander des trucs et partager les frais de port ^^.
    Connais pas le resto où tu es allée non, en fait j’ai fait qu’un seul resto de sushi dans le quartier, je préfère les ramen, okonomiyaki, udon et tous les trucs qu’on trouve pas près de chez soi comme tu dis !^^
    Dis donc, je pensais pas que le métro c’était si compliqué que ça ! ^^ Quand tu connais le nom de la station où tu dois aller et que tu regardes bien le plan, c’est pas si pire comme diraient les Québecois. Enfin en tout cas, je pense que tu auras un entraînement intensif forcé à la rentrée ! :p


  2. Désolée du double commentaire, mais avant que j’y pense plus ! Il me semblait bien que j’avais entendu le nom de School Food Punishment quelque part, c’est parce qu’ils font l’ending de Higashi no Eden, un anime que je n’ai pas encore vu mais qui est en top priorité sur ma liste (je vais sûrement plus patienter longtemps et me choper la VOSTA !). Ca se pourrait que ce soit cet anime dont tu as vu des images ! ^^


  3. Ok, merci pour la proposition pour CD Japan ^^
    Et oui les métros c’est dure quand tu connais, et puis je suis un peu empoté 😦 mais l’important c’est d’y être arrivé. Quand à la nourriture jap, sur le salon j’aurais voulu manger des okonomiyaki mais il y avait toujours une queue monste à n’importe quelle heure de la journée et vu que c’était juste par gourmandise tant pis.
    Enfin School Food Punishment, génial! ^^ Et oui ce sera bien ça l’anime, les images étaient très alléchantes en tout cas. De toute beauté!


  4. je ne voudrais pas faire mon chieur mon p’tit antoine mais effectivement, il y a de la faute 😉

    sinon c’est vrai que c’etait le parcours du combattant pour ce resto jap
    Entre ça et la route, ça commencer a tirer sur la corde


  5. Pas étonnant qu’il y est de la faute, j’ai commencé à 3h l’article et fini à 4h30, dure dure….


  6. Cosplay de Blame? Ben merde alors. J’ai raté ca 😥 J’ai l’impression que chaque année on a le droit à des déguisements…curieux ^^

    Pas moyen, l’année prochaine, j’y suis. Rahhhhhhhhhhh!!


  7. Moi aussi je vais surement y retourner, rien ne me retiendras. ^^ Et on mattera de l’écolière ensemble ^^.
    Déjà je me tâte pour aller à la chibi, si je suis sur Paris je pense que j’irais.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :