h1

Résumé premier jour à la Japan Expo 2009

juillet 6, 2009

Je suis partie à la Japan Expo, 10 ème anniversaire, en voiture vendredi matin 7h30 après avoir dormi un truc comme 2h et après avoir retrouvé tous mes compagnons de voyage au point de rendez-vous. Après avoir réveillé les derniers dormeurs nous sommes donc parties à 5 dans une voiture pleine à craquer. En arrivant en Seine et Marne, vers 11h30 nous avons cherché un moment le camping car le GPS était incapable de trouver l’adresse. Nous avons tourné un moment puis trouvé quelqu’un qui nous a gentillement emmené jusqu’au camping, aimable les parisiens en fait. ^^ Ensuite installation de la grande tante et gonflage de matelas puis passage à Auchan pour manger et faire 2 ou 3 courses. Enfin nous sommes partis direction le parc des expositions. Nous sommes arrivées que vers 15h30, donc première journée déjà bien entamée. Première bonne surprise, sur le parking, une navette de bus dépose les visiteurs gratuitement jusqu’au salon. Heureusement il y avait bien 1 km entre les deux. Une fois devant le salon, nous avons pu jouir de notre billet zen et rentrer parmi les VIP, sans faire la moindre de queue.

On arrive sur le salon du côté hall jeux vidéos avec un grand lapin crétin géant. D’ailleurs on a pu tester une démo du nouveau lapin crétin où on pouvait cogner la tronche du lapin dans tout les décors! Pauvre lapin! ^^

Lapin géant

Ensuite nous sommes allé au stand SEGA, voir un pote qui bossait sur le stand. Il y faisait un historique de SEGA, sous forme de musée.

Après on a continué vers l’espace DDR où on a vu des mecs impressionnant. T’as même pas le temps d’analyser les fléches avec les yeux qu’eux ils arrivent à le reproduire avec les pieds oO. Du coup ça refroidit pas mal d’y aller, je me suis abstenu. ^^

DDR

Nous avons continué notre tour vers le fond, assez désorganisé je trouve (histoire de critiquer) car il y avait du heroic phantasy, du star wars et des espaces jeux DDR et guitar hero un peu en vrac. Mais on a pu commencer à profiter des joies du cosplay dont je ferais un album photo spécial. Et même en dehors du cosplay, on voit vraiment des gens superbes avec un grande classe et des jolies filles habillées en gothic lolita ou en mode écolière.

cosplay

Puis nous avons rapidement assisté à une conférence avec des doublures de voix d’anime. Il y avait par exemple Shoutarou Morikubo qui a fait la voix de Shikamaru dans Naruto, Ginji dans Get Backers, Kadaj dans le film FF VII, etc et il a aussi fait de la musique. C’était marrant de l’entendre prendre les voix des différents personnages et d’essayer de reconnaitre le perso en question. Il y avait aussi un espace de diffusion de AMV plutôt sympa.

conférence Morikubo

Ensuite, nous avons attaqué la visite de la partie manga, tout les gros éditeurs étaient présents. Glénat et Kana étaient les deux plus gros stand je dirais. Surtout Glénat qui permettait d’accéder aux mangas comme dans une librairie, car chez Kana c’était cloisonnés, pour avoir un manga entre les mains, il fallait l’acheter, dommage! Par contre un peu dessus par Pika qui n’avait pas un stand très grand, même si les images de manga comme MPD Psycho autour de leur stand était sympa. Côté Ki oon, on faisait beaucoup de pub pour un nouveau manga qui sort fin août intitulé Doubt. Les affiches étaient très accrocheuses, en plus ce sera une série en 4 tomes. Ki oon proposait le tome 1 en vente en avant première mais j’ai pas pu l’acheter, en avait plus. Il faudra patienter. ^^ Delcourt annonce la sortie d’un nouveau shonen: Hyde & Closer, j’ai récupéré un petit poster gratuitement. En dehors de ça, pas de grande révélation mais c’était vraiment sympa de se balader parmi tout ces mangas.  Chez Panini Comics, beaucoup de pub pour Vampire Knights, qui a eu le prix du meilleure Shojo. En tout cas j’ai été m’acheter le dernier Naruto tome 42 chez Kana. En cadeau j’ai eu un porte clef Kana et une couronne Naruto. Et je me suis acheté le dernier FMA chez Kurokawa, et j’ai eu un couvre clef Soul Eater.

stand Kanastand Glénat

Ensuite on a vu le stand réservé à Naruto où on pouvait admirer des planches originales et le stand CLAMP.

stand Naruto

Après nous avons terminé par faire le tour des stands goodies, qui sont tout simplement énormes. Tellement énorme qu’on ne savait plus où donner de la tête. En passant on a visité le stand sexasie qui était tout petit en fait et on a « admiré » les derniers sextoys à la mode au Japon. Rien de bien palpitant, par contre étonné du nombre de fille devant les animes ou mangas Hentai oO! En passant dans une allée, on a aperçu une bande de midinette en folie devant un clip de Johny’s (une sorte de BG Japonais, merci pour l’expression Milady ^^) et du coup je me suis mis à crier avec elles et à sauter partout car franchement « il était trop beau » ^^. Dommage que je ne connaissais pas la chanson sinon j’aurais chanté. Après ce petit moment défoulement, on a commencé à se rediriger vers le stand SEGA, refaire un salut à notre ami exposant et nous avons réadmirés les joueurs de DDR qui font pâlir de jalousie.

Enfin retout à la voiture, 13 euros de parking oO. Purée, c’est cher. Périf, course à Auchan, miam-miam et bataille avec les moustiques ^^! Après tout ça, un petit atelier lecture pour moi et un pote, on c’est lu notre Naruto. Niarf, qu’est qu’il était passionnant ce tome et triste à la fois (je ferais très vite une note dessus)! Et puis comme on était pas fatigué, on est parti se promener autour du camping tout les 2 pendant que les autres étaient partis au dodo! On a même faillit danser la macarena avec des vieux, car au camping c’était soirée féstive. Bref on a dû se coucher vers 2h pour de lever à 7h40. Dans la nuit, vers 4h on a dû se relever pour gonfler notre matelas, putain de matelas gonflable! Du coup crise de fou rire à 4h pendant 20 minutes, entre le gonflage nocturne, le voisin et ses ronflements étrange et un gosse qui c’est mis à crier en pleine nuit!  Bien, la suite de nos folles aventures à la JE demain ^^

14 commentaires

  1. Mais il fallait chanter quand même voyons!
    Et juste pour la forme: Johnny’s prend deux « n » tu n’as pas honte?
    Enfin je vois que tu as eu une journée bien rempli ^-^ j’ai hâte de lire le reste, histoire de savoir par exemple si tu as fait quelques concerts ou si tu as rencontré des auteurs!
    (tu aurais pu me ramener le lapin crétin quand même T.T il y était l’annéer dernière et j’avais hsité à le chourer puis à me barrer en courrant mais c’était pas discret)


  2. Oups, désolé pour l’oublie du « n »…. je suis confus! J’aurais bien voulu chanté mais j’aurais eu l’air encore plus con à marmonner n’importe quoi, déjà que ça devait être beau. ^^
    Pour le lapin crétin, il était trop haut, j’ai essayé de le remuer avec une wii mote mais rien à faire.
    Pour le reste, la suite ce soir….


  3. Bof tu sais les fans chantent n’importe quoi aussi, en a la moitié qui ne savent pas ce qu’elles chantent….ah làlàje suis méchante…mais c’est vrai!!!
    Et je suis triste pour le lapin T.T Sincèrement cela m’éclaterait d’avoir ce truc chez moi XD Je ne sais pas où je le le mettrais mais :s


  4. Oui t’as pas tort, je ne pense pas qu’il y est beaucoup de bilingue japonais.
    Pour le lapin, pas évident à caser, et si tu le met dans ton jardin, un peu voyant surtout si tu la chouré! ^^


  5. ………………….
    Dans mon jardin c’est clair que c’est pas le top niveau discrétion mais bon. Ce n’est pas cela qui me faisait peur XD En fait c’était de sortir en courant le trainant derrière moi. eT t’imagine le train avec ce truc? C’est vraiment pas faisalb eO-O


  6. Vi pas évident de se retrouver avec au cul les vigiles, les responsables de la JE et les fans de lapin crétin avec les masques! ^^ BAAAAAHHHH
    Si tu veux on ira le chercher ensemble l’an prochain 😉
    Run Milady, run!!!!



  7. L’année prochaine … je peux pas , je me suis jurée de ne plus jamais mettre les pieds dans une Japan Expo de ma vie O-O
    Donc je me contenterai de t’attendre avec la voiture, prête à m’enfuir. Décapotable la voiture of course!


  8. Plus de japan ,sniff T-T Why?
    Pour la voiture veut bien mais le parking est à 1km du salon, maintenant. Chaud la course, je cours aussi vite qu’une antilope traqué mais si un lapin arrive à me faire un plaquage, suis mort!


  9. Parce que je n’ose même pas avouer la somme que j’ai dépensé la dernière fois! et depuis j’ai découvert que je pouvais tout me procurer pour moins cher alors :p
    … et puis bon le parking … reste l’aute technique: dégonfler le lapin;
    (Dis je suis toute seule là? T.T Sont où les autes? T.T réjouissez-vous, Toinou est revenu!)


  10. C’est bizarre je me doutais que ce serais une des raisons ^^ acheteuse compulsive! Moi j’ai réussi à me retenir.
    Dégonfler le lapin mais faudra pas oublier la rustine dans le cul après!


  11. Un vrai périple ma parole. Je reconnais certaines allées. Ahhhhh, souvenirs, souvenirs!!


  12. Ca va jibouille remis de ne pas y avoir était? Au pire pour te consoler il y a la chibi fin octobre ^^


  13. A noter que la nuit, impossible de s’endormir direct. Alors en adulte serieux on a d’abord fait les cons avec une lampe torche, puis un petit tour dans un chemin sombre et mysterieux qui pensions nous devait ramener au bout du camping. Erreur grossiere, ça menait tout simplement au bois de boulogne.

    On peut aussi indiquer qu’ils savent s’amuser dans le camping municipal, vive la macarena…


  14. Tout à fait mais t’avais dis que c’était étonnant que ça ramène au camping. Du coup on a faillit tomber sur une bande de travestis. D’ailleurs ça remuait dans les buissons! ^^
    Et vive les petits vieux du camping et vive le voisin et ses ronflements de…… je sais pas quoi en fait ^^



Laisser un commentaire

