h1

Genshiken [Manga]

juin 30, 2009

genshiken

Catégorie: Seinen
Genre: comédie/atypique

Dessinateur: SHIMOKU Kio
Scénariste: SHIMOKU Kio

Editions: Kurokawa
9 tomes (terminé)

Synopsis: Sasahara Kanji est un jeune homme friand de séries animées. Récemment arrivé à l’université, il recherche un club dont les membres partageraient le même hobby que lui. Un seul semble convenir à sa demande : le club Genshiken. Voulant voir à quoi ressemble ce club et ses adhérents, il décide de se rendre dans le local qui lui est réservé. Les membres lui tendent alors un piège afin de le tester, et le voilà qui plonge dedans la tête la première. Dès lors, le voici officiellement membre du Genshiken. Commence ainsi pour le jeune homme un véritable parcours initiatique dans l’univers de la culture visuelle.

Ca y est, le tome 9 de Genshiken est sortie (il y a quelques semaines déjà) et annonce la fin de la série. Un mot:  excellent!  Un manga qui nous propose de suivre le quotidien d’un groupe d’otakus. Déjà je trouve cette originalité très intéressante. Et on sent bien que l’auteur sait de quoi il parle car les références sont nombreuses, que ce soit au niveau jeux vidéos, mangas ou culture japonaise on est servie. D’ailleurs, un point positif du manga est que l’on a le droit à un lexique énorme qui nous donne expliquation sur toutes les références évoquées dans le manga. Ceci nous permet de toujours en savoir plus sur certains aspects de notre culture préférérs ou sur le monde Otaku. ^^

Les personnages sont aussi tous très attachants et chacun vit sa passion différement. J’aime beaucoup Saki, une fille loin d’être Otaku mais qui sort avec un et qui découvre ce monde à part. Bon, après le manga laisse penser que tous les otakus sont des pervers. Entre fanzine et jeux érotiques, nos protagonistes dépensent des fortunes pour leur longue soirée de solitude! C’est un peu réducteur car tout les otakus ne sont pas des pervers! Quoi que… ^^

En tout cas, je trouve Genshiken très drôle et on se régale le long des 9 tomes et à chaque fois que l’on découvre un des nouveaux membres du club. Le graphisme, quand à lui, n’a rien d’extraordinaire mais reste plus que correct.

Bref je ne peux que conseiller ce super manga qui sort de ce qu’on peut voir d’habitude. Une petite source de fraicheur.

Ma note: 4,5/5

13 commentaires

  1. Il a l’air vraiment bien *check list !*


  2. Je connaissais le manga de nom et je voyais les dessins mais je t’avoue que j’aurais été bien incapable de dire de quoi cela parle. Enfin pk pas ^-^ et vive les otakus pervers!


  3. DrLegendary: à mon avis tu vas adorer
    Milady: je te le conseille aussi. Je suis sure que tu seras fan de Kosaka. ^^
    Une fille qui aime les otakus pervers, intéressant ^^


  4. milady n’a pas l’air d’être une fille comme les autres! ^^


  5. Toi aussi tu as cédé à la tentation de faire un article dessus 😉

    En tout cas, je confirme: on lit les 9 tomes avec délectation. C’est du bonheur en barre ^^


  6. J’avais acheté le premier tome peu après sa sortie et j’avais pas du tout accroché, même si a priori l’univers avait tout pour me plaire. J’aurais sûrement dû donner une seconde chance à la série, mais bien sûr on peut pas acheter tout ce qui sort, alors j’ai donné la priorité à d’autres mangas. Et l’adaptation en anime, elle est réussie ?


  7. Uniquement 9 tomes en plus, cela revient à « pas très chère » (pas comme certaines séries de plus de 40 tomes …)


  8. Méta: du bonheur en barre, exactement
    Katzina: Pas vu l’adaptation en anime. Je sais pas si Méta peut répondre…
    DrLegendary: ouais neuf tomes, c’est pas une série shonen infinissable , juste un très bon divertissement rafraichissant.


  9. Je m’étais vraiment fait chier à voir la saison 1 de l’anime : c’est lent, c’est pas franchement bon niveau réalisation et chara design mais le manga est une véritable perle. C’est surtout l’entrée d’Ogiue dans la bande qui a boosté mon intérêt.


  10. ah, bah du coup moi qui voulait voir l’anime, je vais m’abstenir et rester sur un bon souvenir. Fan depuis la première page


  11. Les commentaires ne marche pas sur bleach >__<


  12. Normalement si c’est bon



Laisser un commentaire

