h1

Shitaro Kun [Manga]

juin 29, 2009

shitaro kun

Catégorie: Seinen

Genre: Comédie, Horreur

Dessinateur: SENNO Knife
Scénariste:SENNO Knife

Editions: Soleil

2 tomes (terminé)

Synopsis: Dépeçages, suicides provoqués, décapitations, morts-vivants : Shitaro-kun connaît tous les registres de la peur chez les lycéens et les exploite d’une manière bien à lui. « Shitaro-Kun» est un excellent représentant du genre que les Japonais nomment «grotesque», très en vogue dans leur pays, qui mélange allègrement frissons et éclats de rire au fil de ces histoires courtes, horrifiques et surprenantes.

Shitaro kun est en fait une succession d’histoires courtes. Du coup ici pas le temps de s’attacher aux personnages puisqu’il n’y a aucun lien entre les différentes histoires. Shitaro est un petit garçon, un peu bizarre, qui aime les jeux morbides. Par exemple il adore transformer certaines légendes horrifiques en réalité. Du coup comme vous l’aurez deviné, c’est gore, donc avi aux amateurs.

Le gros problème de ce manga c’est la forte inégalité de qualité entre les différentes histoires. En effet j’en est trouvé certaines sans intérêt et plutôt bidon. C’est assez divertissant mais souvent prévisible.

Les graphismes, quand à eux, ne sont pas exceptionnels mais pas moche non plus.

Shitaro kun est donc un bon divertissement, à reserver aux fans de gore qui ne cherchent pas à se prendre la tête avec des scénarios trop longs et complexes. Là c’est de la boucherie et la conclusion est rapide!

Ma note: 2,5/5

7 commentaires

  1. La couverture m’avais interpelé dans un manga-shop mais le dessin ne m’avais pas enchanté, j’ai bien fait de ne pas le prendre.


  2. C’est un peu spécial et surtout pas très poussé à côté de certaine perle qu’on peut trouver


  3. Cela m’intéresse ce manga, je note merci ^^ Même si c’est inégal, comme ce n’est pas très long, cela devrait aller !


  4. Si t’es du genre à aimer le gore sans trop réfléchir, alors fonce! ^^


  5. C’est noté « gore » et « étrange » sont deux mots que j’aime entendre ^^ Et si en plus tu ajoutes « dépeçage », je fonce ^^


  6. J’aime le gore sans réflexion donc cela devrait aller ^-^enfin cela dépend de mon humeur et du truc quand même *ne supporte plus Saw* mais je dis: pourquoi pas!


  7. Méta: dépeçage il y a aussi ^^
    Milady: rien à voir avec Saw, il y a pas d’alternative, tout le monde meurt ^^



Laisser un commentaire

