h1

Leviathan [Manga]

juin 28, 2009

leviathanSeinen

Genre: Horreur, Fantastique

Dessinateur: KINUTANI Yuu
Scénariste: OTSUKA Eiji

Editions: Asuka

12 tomes (Terminé)

Synopsis: Une petite troupe de cinq personnes, envoyées en Turquie pour la paix au nom des Nations Unies, a totalement disparu de la Terre à l’aube du 21ème siècle. Deux ans plus tard Samizo Kohei revient de l’enfer au prix d’une multitude de greffe rendu possible grâce à la magie noire. De plus il est le seul survivant des cinq. Traditionnellement le leviathan que pense être Samizo est une créature légendaire qui annonce l’apocalypse…

Voici un manga réalisé par le scenariste de MPD Psycho auquel je n’ai pas vraiment accroché. En fait je n’ai lu que 3 tomes de ce manga, puis j’ai arrété. Pas vraiment car je n’aimais pas mais car c’est une série que faisait un ami, qui lui a décroché et vu que moi même je n’avais pas eu un grand engouement pendant les premiers tomes, je n’ai pas voulu acheter. Du coup ça m’embête un peu, mais peut être qu’un jour je m’y remettrais.

Au niveau graphique Leviathan est assez particulier, loin de MPD mais assez malsain (dans le bon sens). Pour le scénario, dans le premier tome je me rappele n’avoir rien compris, puis dès le 2 ça commence un peu à se mettre en place. Pour les thèmes abordés, dans les 3 premiers tomes j’ai déjà pu voir qu’il y avait la religion, la magie noire intégré à la médecine mais aussi des sujets comme le rejet de l’étranger.

Du coup je ne mettrais pas de note car je ne me permettrais pas. En fait en parler m’a donné envie de lire tout car Leviathan a l’air d’être un manga à part tout comme MPD.

2 commentaires

  1. Le résumé est séduisant mais tu n’as pas l’air d’avoir apprécié. J’avoue que la curiosité est un vilain défaut chez moi ^^ Si je tombe dessus chez un pote, j’y jetterai un coup d’oeil. j’aime bien ce genre d’histoire et puis le titre m’interpelle encore plus ^^

    Mais je ne connaissais pas comme manga.


  2. Je te dis à l’époque je n’ai pas vraiment accroché mais surement car je n’étais pas dans un bon état d’esprit, c’est pour ça que je voudrais bien me le relire aujourd’hui.
    En tout cas content de te faire découvrir un manga pour une fois. ^^



Laisser un commentaire

