h1

20th Century Boys [Cinéma]

juin 25, 2009

20 TH CENTURY BOYS

Pays: Japon

Genre: Drame/SF

Réalisateur: Yukihiko Tsutsumi

Synopsis: 1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d’été à rêver de l’exposition universelle d’Osaka et à s’inventer un scénario catastrophe de fin du monde depuis une base secrète improvisée dans un terrain vague. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l’humanité.
1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le « cahier des prédictions » de sa bande lorsqu’il était enfant.
Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche…

20th century boys, manga culte enfin adapté en film et en plus c’est une réussite. Yata! Comme vous le savez je suis fan du manga, qui pour moi est le meilleur scénario que j’ai lu. J’étais craintif par rapport à cette adaptation donc. Mais quenéni! Une adaptation fort bien réussie qui suit bien la trame du manga. Et surtout des acteurs qui ressemblent parfaitement aux personnages originales, on a vraiment l’impression de retrouver nos héros en version réel. Au niveau du scénario, je vais pas refaire de descriptif mais c’est aussi plaisant que dans le livre et on comprend petit à petit l’avancement de l’intrigue. En fait il y a pas grand chose à rajouter, ce film est une très bonne adaptation d’un chef d’oeuvre du manga, sans en être un lui même. Après il faut aimer le cinéma asiatique. ^^

Ma note: 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :