h1

Transformers [Cinéma]

juin 24, 2009

transformersGenre: Action/Science-fiction

Pays: USA

Réalisateur: Michael Bay

Synopsis: Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l’univers…
Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s’étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l’ultime espoir de l’humanité. Semblable à des milliers d’adolescents, Sam n’a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles…
Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d’un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : « Sans sacrifice, point de victoire ! »

Voici un film qui m’a bien « lourdé »! On me l’a conseillé plusieurs fois et je me suis décidé à le regarder mais purée des fois je ferais mieux de m’abstenir. Qu’est ce que c’est long 2h30mn quand on s’ennuie (pour rester poli). C’est de la grosse production américaine avec du spectacle mais l’histoire est vraiment bidon. Trop cool des robots extra-terrestres qui surfent sur E-Bay pour trouver des lunettes sur lesquelles est inscrit une carte qui sauvera le monde! Yes! Bon c’est pas vraiment ça mais je caricature. Et puis à vrai dire je me rappelle déjà plus du fin fond de l’histoire.

Heureusement que ce film m’a parfois fait sourire par son côté très « lèger » et l’aspect marrant des robots. Trop cool les Autobots! Un nom très recherché sachant que ce sont des voitures qui se transforment en robots géants, ou l’inverse….? ^^ Ah si point positif, Shia LaBeouf joue dans le film. J’aime beaucoup ce mec, depuis la série « Drole de frère ». ^^ Il est plutôt amusant dans le film, ce qui encore une fois permet de détendre par un côté léger. Par exemple quand il sort la réplique « c’est surement japonais », en parlant des robots. Sinon pas grand chose à dire en dehors d’une fin assez divertissante car on en prend plein les mirettes. Oh si! Megan Fox peut aussi donner un petit côté agréable, bien que je trouve qu’elle joue mal. Michael Bay a fait des bons films mais pas celui là. Voilà comment mettre des millions pour produire un nanard! Au moins c’est sure j’irais pas voir le 2.

Ma note: 2/5 (pour le côté marrant et Shia LaBeouf)

5 commentaires

  1. Je vais te faire honte mais j’avais plutôt bien aimé. Ca m’a rappelé plein de souvenirs ^^


  2. T’inquiète tu me fais pas honte! ^^ En même temps tout le monde m’en avais dit du bien, c’est peut être juste moi qu’est un problème. J’ai quand même apprécié la fin spectaculaire et Shia Labeouf. ^^ De toute façon j’ai jamais été fan des Transformers.


  3. Disons que je trouvais l’adaptation réussie car c’était pas gagné d’avance. Pi c’est vrai que le gamin se débrouille bien ^^


  4. Le seul intérêt de ce film ce sont les transformations des robots pour le reste c’est bien trop long…


  5. Tout à fait. Je sais pas si quelqu’un a vu 2 et ce qu’il vaut?



Laisser un commentaire

