h1

Exams terminés

juin 17, 2009

Ça y est , j’ai passé ma dernière soutenance de stage hier après-midi, mon année de Licence Professionnelle GRC et E-commerce est terminée. Finger in the noise! ^^ Nous avons fêtés ça comme il se doit hier soir avec les camarades de classe. Bilan très négligé au niveau de la licence par rapport aux espérances. Heureusement cette année m’a permis de rencontrer des gens super. Mais il est temps que tout le monde trace son chemin de son côté, sniff! J’espère qu’on se reverra les amis!

Prochaine étape à court terme: trouver un job pour cet été et choisir mon université pour ma licence LLCE Japonaise.

10 commentaires

  1. Purée et moi, j’ai pas encore commencé les trucs essentiels 😥 En tout cas, bonne chance pour la suite et félicitation 🙂 Don’t worry, be happy ^^


  2. Un bonne chose de faite, résultats la semaine prochaine. Bon courage à toi pour le gros morceau! ^^
    « Que la force soit avec toi! »


  3. トアーヌ君おめでとう!
    Pour ta licence de japonais viens à l’Inalco, y’a plein de monde on se tient chaud l’hiver ! ^^


  4. Bah j’avais comme piste l’université Diderot qui proposait la licence LLCE jap. Mais pourquoi pas L’INALCO! Mais du coup je sais pas vraiment comment ça passe pour l’inscription. Comme j’ai déjà fait des études post-bac, j’ai juste à faire une inscription administrative en juillet et c’est good? Ou sais tu s’il y a d’autres démarches?


  5. Je connais personne à Paris 7 mais sachant qu’à partir du master la formation est commune avec l’Inalco, ça doit pas être bien différent à part pour les modalités d’inscription et l’organisation qui je l’espère est meilleure !
    Pour l’inalco en tout cas, il faut que tu ailles chercher un dossier d’inscription là-bas début juillet, et le nombre de ces dossiers est limité.


  6. Ah ok. Et du coup une fois que t’as le dossier, t’es sure d’être accepté ou y a une session d’étude des dossiers?


  7. Non une fois que tu as le dossier c’est bon, c’est la politique du premier arrivé, premier servi, du moins pour les bacheliers des années antérieures car maintenant je crois que c’est différent pour les bacheliers tout frais.
    Si tu veux plus d’nfo sur l’inalco voilà l’adresse du forum :
    http://www.inalco-japon.org/forum/index.php


  8. Oki je te remercie. Un peu dégueulasse comme système je trouve. ^^ C’est à dire que tu peux te faire passer devant le nez par des charlots qui arrêteront 3 mois après alors que toi t’es motivé. oO Par contre pour les nouveaux bacheliers ils font une analyse du projet professionnel et des souhaits pédagogique pour pouvoir être accepté en japonais.


  9. Oui c’est sûr c’est spécial, et c’est pas plus mal que le système ait été changé pour les nouveaux bacheliers. Il me semble qu’au pire des cas tu peux avoir un dossier sur lettre de motivation, mais je pense qu’il vaut mieux tenter ta chance au retrait des dossiers, même si ça va pas être évident pour toi d’être tôt le matin sur Paris si tu peux pas crécher sur place. A moins qu’ils en envoient à ceux qui habitent loin, renseigne-toi aussi là-dessus.
    Je sais pas comment ils sélectionnent à Paris 7 mais il doit y avoir moins de place, non ?


  10. je vais appeler les 2 écoles dans la semaine comme ça j’en saurais plus. Je te redirais ça.



Laisser un commentaire

