h1

Trigun [Anime]

juin 15, 2009
La classe Vash ^^

La classe Vash ^^

Genre: Action, SF

Episodes: 26

Public: + de 12 ans

Edition: Dybex

Synopsis: Sur une planète brûlée par les rayons des deux soleils, des colons d’un autre temps traînent leurs misérables existences dans de petits villages rappelant le Far West. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi. Grand, blond, baraqué, les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de « typhon humanoïde ». Il est accusé d’avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d’avoir commis divers actes odieux indéterminés. Recherché mort ou vif, la prime placée sur sa tête s’élève à 60 milliards de $$!

Voici un anime qui ne manque pas de style! Rien que Vash, il a pas la classe dites moi?! Les autres personnages ne sont pas en reste non plus. Par exemple Wolfwood et sa croix mitrailleuse. Trigun est un cocktail détonnant d’humour, de drame et d’action. Tous ce qu’on aime dans un anime donc. Vash est loin d’être l’homme démoniaque qui est recherché au début. Il est désespérant parfois, par contre quand il attaque, attention! Le personnage un peu guéluron laisse place à un terrible chasseur de prime très classe (vous l’aurez compris j’adore Vash).

Certains seront un peu gênés par le graphisme car l’anime date un peu mais moi j’adore ce style qui me rappelle mes bons vieux premiers animes. En plus cette ambiance Western, SF j’aime beaucoup.  Bon c’est vrai que les premiers épisodes sont un peu ennuyant, avec parfois des morales un peu « nian-nian ». Mais après, que nénies! Une fois que le scénario se met en place c’est du régale. Un anime à voir absolument, pour ceux qui seraient passés à côté.

Ma note (puisque j’ai vu qu’il fallait mettre des notes ^^): 4,5/5 (vraiment histoire de chipoter sur le début un peu mou).

Allez, pour le plaisir je vous met l’opening parce que je l’adore:

T’as vu Katzina, ya un Neko mimi! ^^

5 commentaires

  1. J’avais beaucoup ri et apprécié cet anime. Moi, c’est la fin qui m’a un peu déçu (histoire de chipoter ^^). Je l’ai trouvé un peu facile et rapide.


  2. Ouais moi ça m’a pas choqué. Vraiment histoire de chipoter ^^


  3. Je pensais surtout aux dernières minutes. Ca aurait mérité un peu plus de détails je pense. Non?


  4. Tiens, justement, encore une série que je compte ressortir bientôt de ma DVDthèque ! Clair, Vash a trop la classe ! Pas évident de faire un personnage qui soit si crédible à la fois dans son côté bouffon et dans son côté sérieux. Rien que pour ça, cet anime est un grand classique ! ^^


  5. Tout à fait d’accord. ^^



Laisser un commentaire

