h1

Tenjô Tenge [Manga]

juin 14, 2009
Une de mes couvetures préférées ^^

Une de mes couvertures préférées ^^

Synopsis:  A l’institut Todo d’initiation aux arts martiaux, Maya Natsume, sa sœur Aya et Masataka Takayanagi mènent une existence sans problème jusqu’au jour où deux étudiants décident de perfectionner leur technique de combat en agressant les élèves des classes supérieures. La vie devient alors un enfer…

Tenjô Tenge, ou Enfer et Paradis, est un seinen de chez Panini Comics actuellement en cours avec 20 tomes déjà parus. Cela fait un moment que je voulais vous parler de ce manga vraiment excellent

Premier gros atout: le graphisme. Les dessins sont vraiment excellents. Pas étonnant, puisque que l’on doit ce manga à Oh! Great. Je pense qu’au niveau graphisme j’ai jamais vu plus beau. Même l’excellent MPD Psycho ne lui arrive pas à la cheville. Même chose pour les couvertures où un réel effort a été réalisé. Du coup chaque tome est déjà une belle surprise pour sa couv magnifique.

Ensuite le scénario: l’histoire commence simplement: de la baston et des rivalités au sein d’une école d’arts martiaux. Très vite l’histoire prend une autre dimension et on se rend compte que le conflit est d’une bien plus grande ampleur. Le scénario se complexifie donc très vite. On passe d’une guerre de clan dans une école à un réel conflit  qui date de plusieurs générations.

Autres atouts: Tenjô Tenge mélange les genres. Même s’il est classé dans le seinen pour son contenu relativement violent et osé et les thèmes abordés, Enfer et Paradis frôle les limites du shonen (héros à la recherche de pouvoir grandissant) et du Hentai (scènes dénudées toujours très à la limite).

Les personnages sont également un atout avec chacun une personnalité bien démarquée. On a aussi le droit à des personnages féminins plus qu’agréable avec des poitrines plutôt opulentes.

Seul hic de ce manga, le rythme de parution qui est vraiment lent. Cependant c’est compréhensible sachant que Oh! Great travail en même temps sur Air Gear qui lui a rythme de parution normal pour un shonen.

Avec Tenjô Tenge on a donc au programme: baston, jolies filles, érotisme, le tout agrémenté d’un scénario en béton! Que demande le peuple!

Je ferais surement un peu plus tard un article sur l’anime.

6 commentaires

  1. Je n’ai pas fini de regarder Tenjo Tenge mais j’avoue qu’il ne m’a pas laissé une impression fabuleuse. J’ai même le souvenir de m’être fait chier. Je pense que si je devais reprendre Tenjo, ce serait par le manga (la version papier est très souvent meilleure)

    J’attends d’avoir fini l’anime pour « valider » mon impression mais c’est mal embarqué 😦

    Gomen 😉


  2. On en reparlera quand j’aurais fait mon article sur l’anime (qui est un anime pilote et ne va pas très loin dans l’histoire). ^^
    En tout cas, essai de lire le manga qui est vraiment d’un niveau au dessus.


  3. Voila ce que je voulais entendre. Je commençais à être à cours de nouveautés, ca tombe bien ^^


  4. Tu m’en voudras pas si t’aimes pas hein?! ^^
    Car à 9 euros le bouquin chez Panini ça fait mal au cul. Non je suis sure que tu apprécieras! Au pire ça occupera tes longues nuits de célibataire! 😉
    Hum, je ne veux pas dire par là que c’est comme ça que je l’utilise!


  5. C’est vrai que Panini, c’est pas donné mais ils ont de bons titres.

    Il m’arrive de passer des nuits à galérer donc ca me fera une occupation en effet mais des demoiselles s’invitent parfois chez moi 😉 ^^


  6. Des détails croustillants, des détails croustillants!!!!! ^^



Laisser un commentaire

