h1

System of a Down [Musique]

juin 14, 2009

SOAD

Genre: Nu-métal

Pays: USA

Albums: System of a Down (1998), Toxicity (2001), Steal This Album (2002), Mezmerize/Hypnotize (2005)

Pas besoin de vous faire un topo sur ce groupe, tout le monde le connait. (ça tombe bien je suisféniant). J’ai dû découvrir ce groupe il y a… oulà , c’était au début collége donc ça fait 9-10 ans! Encore aujourd’hui SOAD reste un de mes groupes américains préférés, même si Mezmerize et Hypnotize était largement un cran en dessous des autres albums. Comme beaucoup mon album préféré reste Toxicity que j’écoute encore pas mal. Allez comme ça me fait plaisir, je vous fait partager quelques uns de mes morceaux préférés même si c’est pas facile de choisir.

Aerials (Toxicity)

Innervision (Steal This Album)

BYOB (Mezmerize)

Soldier Side (Hypnotize)

Lonely Day (Hypnotize)

Sugar (System of a Down)

Bon j’arrête là mais il y en a encore plein.

4 commentaires

  1. Alors là, tu me combles de bonheur 🙂 Non seulement tu fais un article sur un groupe que j’adore mais en plus, tu as sélectionné les chansons que je préfère (notamment Chop Suey, Lonely Day et Aerials).


  2. Ravi que ça te plaise. Le choix a été difficile mais les meilleure sont là! ^^ Je pense que je vais faire ça plus souvent maintenant.


  3. Ah c’est dur de choisir ses chansons préférées hein ! ^^
    Je ne connais pas tant que ça SOAD car ce n’est plus le genre de musique que j’écoute maintenant, mais en tout cas j’apprécié beaucoup leur côté très mélodique et la voix du chanteur qui est vraiment excellente et impressionnante. Et j’adore Chop Suey et Aerials ! ^^


  4. Surtout avec SOAD, pas évident, elles sont toutes bien. Moi ça reste mon genre de prédilection. Fin je suis pas vraiment metal, plus rock. Mais en tout les cas SOAD est et restera un des mes groupes préférés du genre avec comme tu l’as dis Mr Serge Tankian qui a une voix superbe.



Laisser un commentaire

