h1

Gunslinger Girl [Anime]

juin 4, 2009

gunslingergirl2

Gunslinger Girl est un anime en 13 épisodes. Ne vous laissez pas berner par les héroines qui sont des petites filles, Gunsilger Girl est une histoire pour adulte.

Synopsis: Des jeunes filles d’une petite dizaine d’années, sans famille et vouées à la mort, sont recueillies et « sauvées » par une organisation gouvernementale. On leur efface la mémoire et on leur donne un corps artificiel semi-mécanique afin de les entraîner à devenir des assassins.

Elles sont conditionnées pour obéir et protéger leur tuteur lors des opérations. Chacun de ces tuteurs appréhende différemment ses rapports avec son fratello, le nom donné à l’enfant-tueur dont il a la charge. Certains traitent ces jeunes filles comme des robots sans âme, juste bonnes à obéir et à tuer, et d’autres s’y attachent et veulent continuer de voir l’humanité qui réside encore en elles.

Cependant, le traitement médical qu’elles subissent raccourcit leur vie et a des conséquences importantes sur leur psychisme.

Gunslinger Girl nous montre donc le quotidien de ces jeunes filles programmées pour tuer. Ce n’est pas vraiment l’histoire qui compte vraiment dans cette anime mais plutôt les sentiments de chacune de ces fillettes ainsi que leur relation spécifique avec leur tuteur.  En effet si Henrietta a de la chance d’avoir l’amour de son tuteur, ce n’est pas le cas pour toutes. Certaines d’entre elles sont juste considérées comme des machines à tuer, des outils qu’on utilise car c’est efficace. On s’attache à ces fillettes qui bien que conditionnées, ont chacune leur propre personnalité. Elles sont à la fois si douce et si forte! On ne pas s’empêcher d’être mal à l’aise en voyant ces petites filles innocentes en train de tuer des terroristes et tout l’anime est basé là dessus. Le graphisme est simple mais efficace, les mélodies sont assez jolies et il ne faut s’arrêter sur le côté un peu mou de certains épisodes.

Un anime à voir pour tout ceux qui sont fans de l’aspect psychologie.

10 commentaires

  1. l’idée était intéressante mais je m’étais fait chié devant cet anime. Il y a trop d’à coté et on ne rentre pas assez dans l’histoire je trouve (j’aimais bien les rapports entre les jeunes femmes et leur Fratello). D’ailleurs, j’ai même pas regardé la saison 2.

    C’est dommage car ca pouvait être un grand anime. J’ai eu un sentiment de gâchis sur la fin.


  2. T’es pas le premier à me dire ça mais moi c’est vraiment toute l’ambiance que j’ai aimée. Après l’histoire est secondaire (de toute façon il n’y pas vraiment un grand fil conducteur). Par contre je n’ai pas encore regardé la saison 2.


  3. C’est un anime qui mavait toujours tenté! je trouvais les dessins très beaux et l’histoire avait l’air très intéressante. Ces « machines à tuer » … je l’ai commencé du coup, enfin je l’avais commencé (mon ordi a coulé). J’ai trouvé cela assez lent et j’avoue qu’à certains moments j’ai un peu baillé mais malgré tout c’était intéressant, faudra que je reprenne^^


  4. Ah oui et j’attaque le tome 17 de « 20th century boys »^^


  5. YAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa!!!
    Je savais qu’il n’était pas mort!!!! Je suis happpppppppppppppppppppyyyyy *-* explosion de joie intense! Kenji…….*__________________________________________* *o*


  6. Bientôt au bout de 20th, t’as vu que ça passionne! ^^
    Hé, oui grand come back de notre héros Kenji qui revient avec sa barbe et sa guitare. L’étau se resserre, Ami n’a qu’à bien se tenir. En tout cas heureux que ça te plaise.
    Pour gunslinger girl, c’est vrai que c’est un peu mou mais l’aspect psychologique m’avait vraiment beaucoup plus.


  7. Oui je suis bientôt à la fin, plus qu’un volume T.T (j’ai pas envie de finir dans un sens ^^ »). Cela dit là il y a quelques petits trucs qui me gêne malgré tout. Mais bon, rien à faire, faut que je finisse O-O Je veux un « happily ever after »…. je le sens moyennement mais je le veux quand même >.>


  8. Je crois que je te l’avais dis mais il y a 21st century boys en 2 tomes après. Tu vas pouvoir rallonger ton plaisir… ^^


  9. Oui enfin pas tout de suite XD
    J’ai du boulot, si je commence un autre manga, je m’en sortirais pas Y.Y


  10. Oh pour 2 tomes ça va… t’en as lu 17 en 3 jours ^^



Laisser un commentaire

