h1

Twilight [Roman]

juin 2, 2009

twilight

Et oui j’ai pris le temps de lire les 4 pavés de cette série pour midinette. Je dis pour midinette car la série des twilight n’est pas vraiment une histoire de vampire comme les autres. Et non, c’est une histoire d’amour entre une humaine et un vampire. Les 4 livres sont gros mais se lisent bien car c’est loin d’être de la grande littérature: style simple, pas mal de répétition, c’est loin d’être du Rousseau ou du Baudelaire. En fait, il faut prendre cette série avec ironie car chaque tome avance dans le fantastique « n’importe quoi »! Il pourrait m’arriver d’en raconter trop alors si certain souhaite lire cette série….

Premier tome: Fascination: ce tome établie l’histoire, les personnages, les vampires, l’amour impossible entre Bella l’humaine et Edward le gentil vampire. Je dis gentil vampire car la famille d’Edward ne suce pas de sang humain. Mais par contre la rencontre de Bella lui donne des droles d’envie. Pour que cet amour devienne possible, Bella souhaite devenir elle même une vampire mais le beau Edward n’est pas du même avie. Un livre qui plaira à ceux qui aiment les histoires d’amour à l’eau de rose. « Edward il est trop beau! » Humm, pardon!

Deuxième tome: Tentation: Edward abandonne Bella et celle ci devient folle de chagrin. Sniff! Cette dernière se lie donc d’amitié avec un certain Jacob (qui en fait est un loup garous) qui deviendra un personnage phare de la série. Et dans ce tome on découvre l’existence des loups garous et des Volturi (une famille de vampire extrêmement puissante). Bref Bella se retrouve à devoir sauver Edward d’une mort certaine.

Troisième tome: Hesitation: Bella est amoureuse de Jacob et Edward en même temps et ne sait plus quoi faire! ^^On en apprend toujours plus sur les loups garous.

Quatrième tome: Revelation: Là on atteint le l’apogée du n’importe quoi! Bella et Edward se marient, elle devient enceinte (baléze le vampire), son bébé l’a détruit en grandissant (bah oui c’est un mi-vampire/mi-humain!), elle meurt lors de l’accouchement, Edward l’a transforme en vampire, Jacob tombe amoureux du bébé, etc. Pour le grand final la famille de vampire de Bella et Edward affronte la famille des Volturi por une raison trop longue à expliquer.

En fin de compte il y a beaucoup de choses à dire sur Twilight. Donc si vous êtes motivés lisez cette série et faites vous votre opinion. Après à vous de voir si vous y voyez de la romance, de l’action, de l’humour….

10 commentaires

  1. Cette série ne vaut quand même pas le buzz incroyable dont elle a été le sujet. Les livres n’apportent en soi rien au genre, le film est une adaptation bien plate (vu le niveau de platitude des romans c’est un comble).

    Bref pour une série censée donner un nouveau souffle au mythe du vampire, ça sent surtout le soufflé : http://blog.vampirisme.com/vampire/?306-meyer-stephenie-fascination


  2. Me dis pas qu’il y aura 3 autres films? ^^

    On m’a dit beaucoup de bien des livres mais j’étais pas tellement convaincu. Là, je suis fixé: j’abandonne l’idée. Tant mieux, j’ai pas trop le temps en ce moment 😉


  3. C’est sure que pour être le best seller de l’année,c ‘est très léger. En tout les cas moi ça m’a bien divertie, justement parce que ça n’a rien à voir avec les histoires classiques de vampire. Un roman où on a pas besoin de se frotter la tête pour comprendre.
    Par contre je ne parle pas du film qui est un parfait navet: acteurs pitoyables (je suis sure ils ont payés pour jouer), très mauvaise retranscription des sentiments des personnages détaillés dans le livre, effets spéciaux bidons (magnifique ces petites accélérations d’Edward). Le film en devient comique tellement ça fait caricature (au moins j’ai bien rigolé). Quand on voit des gens qui ont aimé, ça fait peur.


  4. Et si 3 autres films, surement encore mieux les uns que les autres. ^^
    Par contre tu devrais lire les livres jibouille! Je te promet que c’est marrant. ^^


  5. Ben dis donc vu ce que tu en dis on dirait que l’auteur est une fan de Buffy frustrée de pas avoir trouvé son Angel !
    Je vais pas prétendre m’élever au-dessus de la masse mais je déteste le genre ce genre de matraquage, surtout pour des livres, ça me donne encore moins envie de les lire ! C’est comme pour Millénium, peut-être que ça n’a rien à voir mais dans le fond c’est pareil, on nous harcèle avec le bouquin et l’adaptation en film.
    C’est bien, t’as fait le cobaye ! Au début de ton article je croyais que tu assumais pas (cf le « midinette »), mais en fait si ! Moi en tout cas, je viens d’entamer un bon gros Dumas, pas besoin de pub pour ça ^^.


  6. Et si j’assume toujours ma connerie! Par contre je vois pas pourquoi personne ne veux les lire après avoir lu mon article.
    Bon je vais tout reprendre à zero: « Twilight c’est COOL!  » ^^


  7. Bon je n’ai pas tout lu ce que tu as marqué xD mais… « livres gros » ? A bon ? Je les trouve petit au contraire !
    je vais surement les lire après ma série que je lis (bon, ce n’est pas la plus petite qui existe, loin de là xD) mais je les lirais vu que tout ,le monde en parle c’est que ça ne doit pas être si gnangnan que je le pense ^^ »

    Bref, On verra bien.


  8. Niveau niaiserie Twilight se défend plus que bien, mais moi ça me fait marrer! ^^


  9. j’aimerais trop les avoirs
    t’a trop de bol
    ma mère trouve sa cher alor niet.
    enfin je relis mes vieux bouquin .
    jusqu’a tant que j’en ai au moins 1.


  10. Trop de bol, je sais pas! C’est pas non plus l’œuvre littéraire du siècle. ^^
    Perso moi je les ai pas acheté, de la merde, je les ai emprunté à une amie.
    Mais si tu es une midinette qui recherche de la niaiserie pseudo romantique ou si comme moi t’as envie de te marrer tellement c’est nié, lis les! ^^



Laisser un commentaire

