h1

Snatch [Cinéma]

mai 16, 2009

Snatch

En ce moment je suis dans ma période cinéma. Aujourd’hui je vais vous parler de Snatch,un film de Guy Ritchie à qui on doit notamment le récent RockNRolla.

Synopsis: Franky vient de voler un énorme diamant qu’il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu’il s’agit d’un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C’est au tour d’Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l’aide de Tony, une légende de la gâchette.

Tout d’abord le casting du film qui est tout bonnement superbe: Brad Pitt, Jason Statham, Vinnie Jones, Del Toro…. Tous ce beau monde se retrouve pour ce mélange thriller/comédie que j’ai tout simplement adoré!

Le scénario est vraiment excellent, la mise en scène parfaite, la musique transportant. Tout les protagonistes sont liés! Et l’ambiance gangster britannique est tout bonnement géniale. Snatch est un petit régale du début à la fin et vous fera bien rire grâce aux superbes jeux des acteurs et aux situations loufoques. De plus on se régale à voir Brad Pitt en boxeur gitan « Mickey le Manouche ». Peut être pas son rôle le plus gratifiant mais il joue tellement bien. GRANDIOSE!

2 commentaires

  1. Et bien, une fois n’est pas coutume, mais je n’ai pas aimé. Ca peut paraitre fou mais c’est vrai. Je n’aime pas du tout ce que je fais Guy Ritchie. Il me reste à voir RocknRolla mais je n’espère plus de miracle 😉

    Malheureusement, c’est la triste vérité 😀


  2. Cette ambiance un peu gangster british ne peut pas plaire à tous, de plus l’humour n’est pas forcément très pertinent pour tous. Si tu n’a pas aimé Snatch, je ne pense pas que tu aimera RockNRolla, il est encore plus space! ^^



Laisser un commentaire

