h1

Death Note [Manga]

avril 27, 2009

death-note-tome-12

Death Note est un shonen en 12 tomes édité par Kana.

Synopsis: Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu’il s’ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son « Death Note », autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu’il va s’amuser de cette manière, et il est loin d’imaginer sur quel humain il va tomber ! Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans…

Death note est un manga assez noir pour un shonen. L’histoire sort un peu de l’ordinaire et le sujet a été plutôt bien exploité. En effet Raïto (ou Ligth en Anglais) décide d’utiliser le Death Note pour tuer les criminels et ainsi devenir le Dieu d’un nouveau monde. Cependant très vite il va être poursuivi par la police et notamment par un très talentueux détective nommé L.

La première partie de l’histoire (7 premiers tomes) est géniale. L’intrigue évolue bien et la lutte psychologique entre Raïto et L est vraiment excellente. Car très vite l’étau se réserre et L soupsonne Raïto et dès lors le premier qui fait une erreur perd la partie. L cherche des preuves contre Raïto pour l’arrêter et Raïto veut le nom de L pour le tuer grâce au Death Note.

La deuxième partie est un peu décevante et lente mais reste appréciable.

Le graphisme est superbe, je trouve que le style fait plus seinen que shonen.

L’anime en 37 épisodes est également fort symphatique et montre bien la relation particulière entre L et Raïto. De plus les musiques de l’anime sont excellentes.

4 commentaires

  1. J’ai exactement les mêmes impressions que toi. La 2ème partie est moins bonne pour une raison que l’on ne peut pas dévoiler pour ceux qui ne l’ont pas encore lu 😉

    De plus, c’est lourd à lire car le scénario n’a aucun temps mort. Mais ca reste un bon manga à lire.


  2. En plus les dialogues sont parfois vraiment lourd dans la deuxième parte. La fin quand à elle était prévisible mais est finalement pas si mal


  3. Merci les gars de pas avoir spoilé, pour ceux qui comme moi sont à la ramasse et n’ont ni lu le manga ni vu la série ! Bien sûr je connais depuis longtemps, j’ai même déjà acheté la moitié des mangas, mais j’avais pas commencé à les lire car je préférais attendre qu’ils soient tous sortis. Résultat, c’est fait depuis longtemps mais comme je trouve toujours autre chose à faire, je les ai toujours pas lus ! -_-. Mais je crois que ça va pas tarder ^^.


  4. Je ne peux que te conseiller ce manga. Et pour info le tome 13 qui devrait déjà être sortie depuis un moment, sort finalement au mois de Juin.
    C’est un tome bonus qui devrait nous en apprendre plus sur L



Laisser un commentaire

