h1

Tokkô [Manga]

avril 24, 2009

tokko

Tokkô est un manga de Tôru Fujisawa (auteur de l’énorme GTO) édité en France chez Pika Edition.

Synopsis: Cinq ans après le massacre de Machida, au cours duquel ses parents ont connu une mort aussi terrible qu’inexplicable, Shindô a pris la décision d’entrer dans la police. Affecté au secteur de Shibuya, il ne tarde pas à être confronté à des meurtres sauvages, liés à d’inquiétants individus à la force surhumaine. Ces zombies sont éliminés au sabre par Tokkô, une jeune fille appartenant à la section spéciale de la sûreté nationale..

Pour ce manga Fujisawa s’est mis au Seinen. Pas besoin de faire l’éloge graphique de ce manga qu’en on connait le talent de Fujisawa. Les 2 premiers tomes servent un peu à introduire les personnages et l’histoire. La Tokkô est en fait une brigade spéciale de la police criminelle qui s’occupe de meurtres non commis par des humains. Cette unité est composée en réalité des enfants qui ont survécu au massacre de Machida (je vous laisse découvrir pourquoi). Le 3ème tome nous introduit 2 nouveaux personnages et fait part belle à l’action.

Cependant la série termine en 3 tomes alors que l’on sent bien qu’elle était destinée à être prolongée. Je suppose qu’elle n’a pas connu un grand succès au Japon et que la parution a été stoppée. Un petit goût d’inachevé à la fin donc, dommage. Mais bon!

Je vous conseille donc cette courte série si vous êtes amateur de gore. Par contre ne vous attendez pas à une quelconque resseamblance avec GTO!

Publicités

3 commentaires

  1. L’anime est plus complet mais je suis d’accord que ca soit dommage. Apparemment, la maison d’édition n’a pas voulu continuer la production jugeant le style trop glauque alors que la série marchait pas trop mal. A vérifier quand même 🙂


  2. La série en anime est vraiment pas mal. j’ai été déçue du manga, bien que les dessins sont toujours très bon.
    Ils auraient pu faire l’effort de la continuer a mon avis, que les lecteurs ne restent pas sur leur faim quoi… (on voit bien des séries sans intérêt/succès qui continuent à publier >_<)

    Bref, ça aurait pu être un très bon seinen..


  3. Ouaip, une série qui aurait mérité plus de temps 😥

    La Terre appelle Toinou. Allo!! ^^



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :