h1

Save the Green Planet [Cinéma]

avril 21, 2009

save-the-green-planetSave the Green Planet est un film sud coréen, un peu déjanté, de Jeong Jun-Hwan, classé dans le genre, accrochez vous bien, drame, science fiction, comédie, épouvante, horreur. Et le mieux c’est que ce film touche vraiment tous ces domaines (sauf peut être l’horreur) et on pourrait même rajouter policier, psychologie.

Synopsis: Pour ce couple, c’est une évidence : les extra-terrestres sont sur le point d’avoir une emprise totale sur la planète. Certains sont même déjà sur le globe, ayant pris l’apparence d’être humains tout à fait normaux. Décidé à empêchercette invasion, le couple kidnappe un homme d’affaire, persuadé qu’il est l’un d’eux. Petit à petit, les choses se compliquent, et un mystérieux et terrible danger rôde…

C’est donc l’histoire d’un mec un peu barjo et névrosé, qui a eu une vie plutôt tumultueuse, qui s’est mis en tête de sauver la planète des affreux extra terrestres. Et attention il est équipé pour ça!

J’ai trouvé ce film tout simplement géniale et la touche asiatique y est pour beaucoup. En 2h il réussit à nous faire ressentir plusieurs sentiments et ça c’est fort et la fin nous laisse bouche bée! La psychologie des protagonistes est vraiment intéressante et le personnage principale joue vraiment bien le rôle du cinglé dépressif. On a même le droit à une petite réflexion sur la religion et l’humanité dans le film.

Un film qui prouve, s’il le fallait encore, que le cinéma asiatique offre de belle perle. Du Grand Art!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :