h1

Concert de Kiemsa à Bréhal

avril 20, 2009

kiemsa

Samedi soir c’était concert de Kiemsa à Saint Martin de Bréhal (manche) avec des amis. En première partie on a eu le droit à deux groupes plutôt sympa: le premier, dont le nom restera inconnu (je ne suis pas arrivé dès le début), que je classerais dans le folk rock peut être, avec au chant une fille toute mimi avec une superbe voix. Le deuxième, Rat’ Sveltes, un groupe de ska rock bien brutos.

Enfin, le gros morceau vers 23h, Kiemsa entre en scènes. Je rappelle pour ceux qui ne les connaissent pas que Kiemsa est un groupe rock mayennais découvert et lancé par Pascal Legitimus. Leur concert a permis de découvrir quelques chansons de leur nouvel album qui sort le 18 mai, intitulé Délices. Mais ils ont bien sur chanté des classiques des autres albums comme Mass Media, Orange Duck ou Mechant pas content…. Le groupe a toujours autant de patate sur scène et sait très bien partager ce dynamisme avec son public. Il y a donc encore eu du pogo dans la salle de st Martin de Bréhal!

La soirée c’est terminée par une séance dédicace avec les membres du groupe, ce qui a permis de discuter avec eux. Ca fait plaisir de voir des groupes relativement connus qui reste aussi simples et accessibles pour le grand plaisir de leurs fans.

Petite note de la soirée qui m’a marqué, c’est le nombre d’ados de 12 à 15 ans (et encore je prend pas large) que l’on retrouve de plus en plus dans ce genre de concert. Voir un gosse de 12 ans qui vient te pogoter ça m’a choqué oO, j’espère qu’il y en avait pas un qui avait emmené son cochon dinde! ^^

Voici ce que ça peut donner Kiemsa:

Laisser un commentaire

