h1

C [si:] [Manga]

avril 14, 2009

c

C [si:] est un shonen de Doki Doki en 2 tomes.

Synopsis: Tomato, l’ancienne capitale, est devenue un gigantesque bidonville où règne le chaos. Une journaliste se fait agressée par des truands qui lui arrachent son sac. Heureusement, trois enfants surgissent de nulle part pour la secourir. Elle récupère son sac tombé et discute avec ses jeunes sauveurs elle apprend ainsi que si Tomato a sombré dans la décadence, c’est parce qu’elle est gouvernée par la pègre. Même la police est à sa solde. Dans le tumulte, le sac qu’elle a récupéré n’est pas le sien, mais celui des truands !

C a eu le prix du meilleure shonen, en 2003 je crois. A l’époque c’est mon libraire qui m’a conseillé ce manga. Et je n’est pas était déçu le moins du monde. Le design est vraiment dépaysant et excellent. L’histoire reste classique (histoire de drogue) quoique peu pratiquée dans les shonen. En tout cas ce manga à la pêche! Une bande de gosse essaie, avec leurs faibles moyens de sauver une ville où tous les adultes sont accrocs au Katon, une drogue que le gouverneur Tomatoh distribue sous forme de bonbon afin de manipuler tout le monde. Nos 3 petits héros sont vraiment attachant et les ennemis sont souvent déjantés.

L’histoire aurait peut être méritée d’être plus développée avec un tome supplémentaire mais au moins on ne s’ennuie pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :