h1

Damien Saez [Chanson Française]

mars 31, 2009

saez

J’ai décidé de faire un article qui n’a un peu rien à voir avec ce que je fais d’habitude.Vous connaissez surement la chanson « Jeune et con » sans savoir de qui elle est et bien c’est lui.

Si j’ai décidé de faire un article sur Saez c’est parce que c’est un artiste bien à part avec son propre univers et sa façon de pensée. C’est une amie qui me l’a fait découvrir il y a 2 ans. Saez a un univers bien noir et ses chansons sont souvent engagées contre notre société mondialisée. Après entre chansons engagées et chansons d’amour on est pas obligé d’être d’accord ou d’aimer! C’est un véritable artiste, auteur/compositeur et interprète de sa musique et qui dispose du don de l’oreille absolue. Saez est un poète! Qu’il chante en Français ou en Anglais sa voix nous transperce et nous fait frissonner. Si on entend rarement parler de lui c’est parce qu’il ne fait pas parler de lui. D’ailleurs il n’aime pas spécialement la scène et ne fait plus que des petits concerts dans des salles.

Saez a sorti 5 albums:

  • 25 octobre 1999 : Jours étranges
  • 26 mars 2002 : God blesse – Katagena (double album)
  • 31 août 2004 : Debbie
  • 21 avril 2008 : Varsovie – L’Alhambra – Paris (triple album)
  • 16 mars 2009 : A lovers prayer (sous le nom d’artiste : Yellow Tricycle)

En tout cas moi ses chansons me font toujours un petit truc, une petite sensation qui m’emporte!

Bon comme c’est très dure de faire un choix des meilleurs je vous fait une petite playlist:

Je veux du nucléaire (Godblesse)

No place for us (Godblesse)

Montée La Haut (Jours etranges)

Perfect World (Godblesse)

A ton nom (Katagena)

Marta (Debbie)

J’veux m’en aller (Jours Etranges)

Bon allez j’arrête, si vous aimez vous ecouterez vous même le reste. ^^

2 commentaires

  1. aaaaaaaaah ihhhhhhhhhhh saeeeeeez t’es le plus beau! tu as changé ma life, tes chansons me redonnent le gout de vivre! (!?)

    ophelie si tu lis ceci, ne me tue pas il me reste tant de choses a vivre…au pire je peux m’occuper de mon cas tout seul, il sufira que j’ecoute saez 😀


  2. Trop tard c’est comme si tu étais déjà mort ^^



Laisser un commentaire

