h1

Full Metal Panic [Anime]

mars 21, 2009

fullmetalpanic21

Aujourd’hui je vais vous présenter un anime, qui date un peu certe, mais que je viens de regarder il y a pas si longtemps! Full metal panic est un anime, tiré du manga shonen du même nom, du genre action/comédie (avec un peu de méca).

Synopsis: Sôsuke Sagara, jeune agent spécial de 17 ans oeuvrant pour l’organisation secrète MITHRIL, est assigné à la protection d’une personne au statut particulier répondant au nom de Kaname Chidori. Afin de mener à bien sa mission, Sôsuke aura à combattre aussi bine les ennemis occasionnels que les démons de son propre passé. Malheureusement pour notre héros, la part la plus difficile de cette tâche n’est pas tant de protéger Chidori que d’essayer de vivre comme un lycéen normal. Une véritable gageure quand on a été élevé sur les champs de batailles !…

La première saison est en 25 épisodes. Le début de la saison 1 est accès plutôt comique. En effet Sôsuke, le héro, a été élevé sur les champs de bataille et n’est pas très habitué à la vie en société. Dans le coup c’est un vrai boulet! ^^ Après la série deviens plus sérieuse avec l’arrivée du « méchant Goron »!

Le graphisme est plutôt bon, la musique aussi. Seul petit hic, du moins d’après mon humble avis, je trouve que Sôsuke reste un héros sans vraiment grande classe mais en fin de compte on s’attache à son côté un peu brusque mais tellement maladroit (surtout avec Kaname). Les 25 épisodes s’enchainent donc très rapidement avec plaisir.

La série arrive à son apogée avec Full Metal Panic! The Second Raid (3ème saison). Ici oubliez la partie comique, cette saison est basée sur l’action, les combats de mécas, une psychologie assez poussée et la relation entre Sôsuke et Kaname. Dans cette saison Sôsuke fait face à une nouvelle organisation « Amalgam » qui séme le chaos un peu partout dans le monde.Cette saison est en 14 épisodes et c’est du lourd. Le graphisme est magnifique, les nouveaux personnages sont très charismatiques (notament le chef d’Amalgam qui est un vrai timbré et les deux soeurs jumelles), le rythme de l’action est accéléré pour le plaisir de nos yeux! Vraiment on dévore les 14 épisodes tellement un épisode passe vite, pas de palce aux temps morts!

Voilà je crois que j’ai tout dis! En résumé c’est une série indispensable pour tous ceux qui aiment l’animation japonaise et qui n’auraient pas encore eux l’occasion de voir cette série!

Et voici l’opening de la saison1

6 commentaires

  1. Anime très original grâce à son duo de héros improbable 😀 Néanmoins, j’ai pas trop accroché la seconde saison, justement à cause de son sérieux, même si l’évolution de la relation Kaname/Sagara est bien faite. Ok, j’ai adoré le dernier épisode mais sinon, pas emballé.
    Tu n’as pas aprlé de Full Metal Panic Fumoffu!! C’est voulu ou tu ne l’as pas vu??


  2. J’ai vu cette saison mais effectivement j’en est pas parlé, peut être parce que c’est celle qui m’a le moins botté. Le côté fun est bien marrant mais en fin de compte Fumoffu ne fait pas avancer l’histoire. Mais tu a raison de le mentionner ^^. Saison à voir donc, pour ceux qui ont adoré le côté déjanté de la 1ère.
    Sinon pour the Second Raid, pour une fois on est pas du même avis ^^, moi c’est ma saison préférée à tous les niveaux! C’est dans cette saison que pour la première fois on voit un Sôsuke hésitant et pas sure de lui!


  3. Justement, FMP doit rester drole et décalé alors que la seconde saison est trop sérieuse. Pour Fumoffu, le but n’était que de faire rire et de ce coté, ca marche 😉

    J’attends quand même la troisième saison mais elle a pas l’air décidé à se montrer 😦


  4. Ah, je ne savais pas qu’il y av ait une nouvelle saison en attente! Serais ce l’adaptation du manga Full metal panic: sigma?


  5. Hé ben moi j’ai tellement pas accroché à la première saison que j’ai pas vraiment envie de voir la suite même si ça a l’air bien quand tu en parles ^^. En fait, c’est pas vraiment que c’était nul, mais j’en avais tellement entendu parlé comme série mythique alors qu’au bout du compte ça n’avait rien de spécial.
    Enfin, pour sortir un bon vieux proverbe à la con, les goûts et les couleurs… ^^


  6. Et bien si t’a pas aimé la première saison, essaye quand même the second raid qui change pas mal l’anime. Tu verras, peut être que comme moi tu préféreras! ^^



Laisser un commentaire

