h1

MPD Psycho [Manga]

mars 15, 2009

mpd

Voici un manga qui sort bien de l’ordinaire! MPD Psycho est un seinen dans le genre policier/thriller proposé par Pika Edition. Pour le moment il ya 12 tomes en France (13 au Japon, manga en cours).

Synopsis: Kobayashi Yôsuke est un policier brillant, dont la spécialité de profiler Ñ il établit le portrait psychologique des criminels les plus déviants Ñ fait des merveilles. Un jour, cependant, sa vie bascule : alors qu’il ouvre un colis reçu sur son lieu de travail, il y découvre le corps démembré de sa femme ! Rongé par un désir de vengeance, il traque le meurtrier et, au moment où il le tient, le tue de sang-froid. Ce geste violent n’aura pas seulement pour conséquence d’envoyer Kobayashi en prison : c’est le déclencheur de l’apparition d’une nouvelle personnalité…

MPD Psycho est un manga que je ne peut que conseiller fortement, tout du moins à tous ceux qui aiment se creuser la tête en lisant un bouquin et qui sont à la recherche d’une histoire bien trash! Le scenario est en effet bien tordu mais reste très malin et surtout hyper accrocheur. Le théme de la schyzophrénie est très bien utilisé et rend l’histoire encore plus complexe (rien que retenir les différentes personnalités de Yosuke donne mal au crâne!).

De plus les dessins sont magnifiques! Je n’ai jamais vu plus beau dans un manga, MPD Psycho n’a rien à envier à Tenjo Tenge de Oh!Great.

Pour resumer MPD Psycho est un manga glauque, morbide, sadique, déroutant, entrainant, prise de tête mais tellemnet bon! En revanche ames sensibles s’abstenir….

Publicités

4 commentaires

  1. Je l’ai commencé et j’aime beaucoup. Délicieusement sadique, le héros est mystérieux et le scénario bien ficelé. Malheureusement, le manga est assez long (au moins 30 tomes).
    A ne pas mettre entre toutes les mains.


  2. Non il n’y a que 13 tomes au Japon je crois 😉
    En France on est à 12. Le problème c’est que le rythme de parution est trop long, en ce moment on tourne à 1 par an . C’est très frustrant surtout que à chaque fois on est bon pour relire toute la série, vu la complexité du scénario. Cependant ça reste toujours aussi bon à chaque fois.


  3. Je voulais dire que c’est ce que l’auteur prévoit. Enfin, c’est pas officiel.
    Mais c’est vrai que les tomes sortent au compte goutte 😦


  4. Au Japon le 13 a dut mettre un an à sortir. En + l’auteur a une autre série en cours: Kurusagi donc ça n’améliore pas la progression de mpd sniff!



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :