h1

Le manga de la semaine 1

janvier 5, 2009

Cette année j’ai décidé de vous faire découvrir un manga chaque semaine. Le choix ne sera pas forcement très original mais j’essaierais de vous faire découvrir autre chose que Dragon Ball ou Naruto, même si certaines personnes en connaissent surement beaucoup plus que moi.

Mon premier choix sera….

20th Century Boys (oui je sais c’est pas le moins connu ^^). Simplement je suis sur que beaucoup de personnes ont été bloqué d’acheter cette série à cause du nombre conséquent de volume et surtout du prix (presque 9€ le tome quand même). Cependant si vous avez l’occasion de les trouver sur e-bay ou si vous avez un amie qui les possède, lisez les , vous ne le regretterez pas!

20th Century Boys est un Seinen (dans le genre thriller) ecrit par le talentueux Naoki Urasawa (auteur du célèbre Monster). Il est difficile de résumer l’intrigue sans vous dévoiler des éléments clés du manga. Mais on peut dire que l’histoire est centré sur une bande de copains qui, lors de leur enfance, ce sont amusé à écrire un livre de prémonition sur la fin du monde. Quelques années plus tard (une petite vingtaine) ils découvrent que ces prémonitions ce réalise et que leur auteur est un mystérieux « ami » qui était surement un copain d’enfance . Les protagonistes essayent donc de retrouver la trace d’amie et de l’empêcher de réaliser ce qu’eux même avait écrit.

L’histoire est très bien ficelée et s’étale sur presque 60 ans (année 1960 jusqu’à 2018). Les nombreux flashback permettent de poursuivre l’intrigue avec grande finesse, l’histoire des personnages
et nous donne des indices sur l’identité d’ami.

Le manga est bourré de référence (historique, musical, référence à des mangakas, culture japonaise…): nos héros suivent, par exemple, les premiers pas de l’homme sur la lune. On voit aussi apparaitre l’exposition universelle d’Osaka et encore plein d’autres références.

Le manga emmène également à certaines réflexions sur le monde et l’être humain.

Le style graphique n’est également pas en reste, tout est très fin et on sent bien l’évolution physique des personnages en fonction de l’époque.

Bref, 20th Century Boys n’est pas qu’un simple manga c’est un chef d’œuvre, peut être l’un des meilleures mangas jamais publié en France et on revient avec plaisir sur les 22 tomes.

Il n’y a qu’une chose à dire: Chapeau Monsieur Urasawa et Merci!

20th_century_boys_221

14 commentaires

  1. En gros, ton avis est le même que celui de mes amies: CHEF D’OEUVRE, A LIRE! Je suppose que j’ai pas le choix du coup *fonce voir sur ebay*


  2. Fonce tu ne regretteras pas!


  3. Je le regrette pas c’est clair O-O
    Je suis accroc déjà T.T
    Ca craint, je devais écrire un article et au lieu de cela j’avale les pages du manga! et en bonne niaise que je suis je suis tombée in love d’Otcho ^^ »


  4. Je te l’avais dis. Otcho, bizarre c’est pourtant pas un Johnny’s ^^


  5. Mais je n’aime pas QUE les Johnny’s!
    La preuve: je suis raide dingue de Terminator XD


  6. Oui j’ai cru comprendre pour Terminator. C’est pourtant qu’une machine! C’est sure que le gars schwarzi, j’ai déjà vu plus éfféminé. Je sais c’est le « Hasta la vista! Baby! » ^^


  7. Non c’est la Harley et le gros flingue *—-*
    Je suis faible face à ce genre de choses XD


  8. Oh merde! si pour plaire aux filles il faut être un tatoué moustachu et se trimbaler avec un gun, c’est mal barré! ^^


  9. XD
    Non c’est juste que…. en fait je n’ai pas de genre, je succombe très très facilement ^^^ »


  10. ^^ t’es comme moi, t’as un coeur en crème! 😉


  11. ^-^
    Je suis en effet très faible, j’ai des coups de foudre facilement pour des tas de trucs et des tas de gens qui n’ont rien à voir entre eux :s ….. donc j’aime à la fois terminator et Ueda … *essaie d’imaginer Ueda sur une Harvey…mwhahahahaha*


  12. Imagine Terminator dans un groupe de boys band! Encore plus drôle! ^^


  13. ….. Terminator Alien et Prédator en BB.???
    Cela peut donner quelque chose de sympa


  14. Carrement! ^^ Faut qu’on trouve un nom au groupe! ^^ Je les voient en train de faire la toupi les bras levés. Youhou, avec des paroles profondes comme « I missed you baby » (bah oui en anglais c’est plus cool) ou comme Him « Baby join me in death » ^^



Laisser un commentaire

